Recherche Rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Fiche PDF    
-
    Identification    
    Fiche livre    

La Citadelle des Ombres - 4

Robin HOBB

Fantasy  - Cycle : L'Assassin Royal (omnibus)

Traduction de Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ
Illustration de John HOWE
PYGMALION, dépôt légal : janvier 2007
1152 pages, catégorie / prix : 28 €, ISBN : 978-2-7564-0096-9
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Aujourd'hui, en France et à l'étranger, La Citadelle des Ombres est unanimement salué comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature fantastique de notre temps.

     Dans ce quatrième et dernier volume, Fitz accompagne le prince Devoir dans le défi que la fiancée de ce dernier, la narcheska Elliana, a lancé afin de pouvoir l'épouser : rapporter à Castelcerf la tête du dragon Glasfeu. Après de longs préparatifs, notre héros prend enfin la mer pour l'île d'Aslevjal.
     Une fois rendus là, les principaux protagonistes de cette inoubliable et bouleversante saga se retrouvent face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Et c'est le cœur serré qu'on doit prendre congé d'eux.
     Le lecteur achève ainsi la découverte d'un grand livre, non seulement par le style mais aussi grâce à la puissance d'imagination de son auteur. Car Robin Hobb a composé une saga étourdissante avec des personnages plus vivants les uns que les autres, créé une société raffinée avec ses classes, ses codifications, ses coutumes, et peint enfin des paysages, des végétations et des climats qui font de La Citadelle des Ombres un univers complet.
     Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tel J.R.R. Tolkien, Robin Hobb est considérée comme l'un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Elle a publié la série de La Citadelle des Ombres (L'Assassin royal) et celle des Aventuriers de la mer (7 volumes parus) chez Pygmalion.


    Sommaire    
1 - Serments et Deuils (The Golden Fool), pages 9 à 323, Roman, trad. Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ
2 - Le Dragon des Glaces (Fool's Fate), pages 325 à 605, Roman, trad. Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ
3 - L'Homme noir (Fool's Fate), pages 607 à 881, Roman, trad. Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ
4 - Adieux et Retrouvailles (Fool's Fate), pages 883 à 1140, Roman, trad. Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ

    Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes :    
Jean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002)  pour la série : L'Assassin Royal

 
Base mise à jour le 17 mai 2013.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2013. Tous droits réservés.
Les PDF sont générés avec le composant ABCPdf de Websupergoo.