Home [ en | eo | fr | it ]
Letteratura -  Membres 

libro

Frankenstein

 Dettagli - Copertina - Contenuto 
 Premi, riferimenti e links - Recensioni 

Indice

1 - Francis LACASSIN, Chronologie, pagina 5 a 13, Biografia
2 - Francis LACASSIN, Frankenstein ou version horrible du « coeur trop plein dans un monde trop vide », pagina 17 a 49, Introduzione
3 - Francis LACASSIN, Bibliographie, pagina 51 a 59, Bibliografia
4 - Francis LACASSIN, Note, pagina 61 a 61, Note
5 - COLLECTIF, Archives de l'œuvre, pagina 331 a 353
6 - Francis LACASSIN, La Légende, pagina 355 a 375
 

Quarto di copertina

     De Frankenstein ou le Prométhée moderne, tout le macabre s'est aujourd'hui évanoui aux yeux de lecteurs blasés... Etait-il, reste-t-il un roman frénétique et terrifiant ? L'horreur, très discrète (à part la scène où le monstre épie le sommeil du créateur et celle où il ricane derrière la fenêtre de la chambre de noces), n'était-elle pas un alibi qui a trompé des générations de critiques et lecteurs ?
     Longtemps classé comme un temple élevé à la peur, ce roman risque d'apparaître un jour comme un temple élevé à l'amour. Plus d'un siècle et demi après la parution de Frankenstein, Mary Shelley reste à redécouvrir.
     Francis Lacassin
Home < 
(c) nooSFere, 1999-2013.