Site officiel de

Pierre Bordage

Bonjour à tous,

La période a été un peu difficile pour moi, raison pour laquelle je ne suis pas venu sur le site. Vous avez sans doute entendu parler de l'accident en Inde qui a coûté la vie de ma femme Hamama au début de l'année. J'essaie de repartir, et l'écriture m'y aide, même si elle n'est pas encore vraiment au rendez-vous.  Difficile d'ailleurs de parler livres dans les circonstances, mais je me dois de la faire, par respect pour elle et par respect pour vous. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus, mes enfants et moi-même, dans ces moments douloureux, en nous envoyant des fleurs, une lettre, un mail, un signe… ils sont beaucoup trop nombreux pour je réponde à chacun, alors je le fais par le biais de mon site. Votre sympathie m'a réchauffé le coeur. Je me suis rendu compte à l'occasion que le peuple de la SF, selon la belle expression de Roland Wagner, savait se montrer solidaire et généreux. Je ne l'oublierai pas, même quand les querelles habituelles et souvent futiles continueront de nous agiter. Merci encore à tous, du fond du coeur…

Sur l'initiative du même Roland et de Sylvie Denis, j'ai signé le texte contre la loi Hadopi sur le téléchargement. Je crois en effet qu'elle est un pas de plus vers le contrôle électronique de la population. Non seulement elle est inefficace, mais elle est dangereuse. Au lieu d'accompagner l'inexorable mouvement, le gouvernement a choisi la manière forte, la moins appropriée à mon sens, ou, disons, la plus retorse pour imposer la surveillance totale dénoncée par un grand nombre d'auteurs de SF.  

Mon roman le Feu de Dieu est paru au Diable Vauvert à la fin du mois de mars. C'était un ancien projet (12 ans qu'il avait été conçu) que je n'avais jamais eu l'occasion d'exploiter et que les circonstances (l'arrêt des Chroniques des Ombres) m'ont permis de mener à bien. Normalement, le projet BD des Fables de l'Humpur devrait voir le jour chez un éditeur, mais comme le contrat n'est pas encore signé, je préfère pour l'instant taire son nom. Je me suis attelé à la rédaction du Panca 3. Comme je le disais plus haut, mon écriture n'est pas aussi fluide que d'habitude, mais j'espère qu'elle me reviendra bientôt, et je compte bien respecter la tradition qui veut que je publie un tome du Panca pour les Utopiales, soit fin octobre début novembre. Par ailleurs, de nombreux projets sont en germe, qui, espérons-le, se matérialiseront en livres ou en films. En attendant, comme je vais faire une petite tournée de promotion pour le Feu de Dieu, nous aurons des occasions de nous rencontrer à Épinal, Saint Malo, Montpellier, Privas, Le Mans, Nantes, Mulhouse… Portez vous bien. Amitiés.

Pierre


Vous voulez m'écrire ? Cliquez ici !

 

 
Site optimisé pour une résolution de 1024x768   -   © nooSFere, 1999-2004. Tous droits réservés. Accès à l'administration