Recherche Rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Fiche PDF    
-
    Identification    
    Fiche livre    

Méchante fille

Jack VANCE

Titre original : The view from Chickweed's window, 1979
Hors Genre  - POCKET, coll. Noir n° 3729, dépôt légal : octobre 1991
catégorie / prix : 4, ISBN : 2-266-04341-2

Couverture

    Quatrième de couverture    
     Ses parents étaient missionnaires au Japon. Orpheline à neuf ans, avec pour tout héritage un inestimable vase Song d'une rare beauté, l'intelligente et sage Luellen est recueillie par la famille de son oncle à San Francisco. Des gens aussi riches que malfaisants, qui paraîtraient bouffons s'ils n'étaient aussi pervers. Au point de dépouiller la gamine et de saccager son adolescence. La vengeance tardive de Luellen sera un régal de cynisme, d'astuce et de férocité. Elle a tout son temps, de l'audace à revendre et une imagination raffinée.
     « Méchante fille » est l'un des meilleurs divertissements noirs de Jack Vance, qui détient le secret de ces brillants suspenses policiers qui captivent par leur méchanceté, leur humour et leur réjouissante immoralité.

     Egalement chez Presse Pocket : « Méchant garçon », « Lilly street » et dans la collection science-fiction près de trente titres de Jack Vance.


 
Base mise à jour le 17 mai 2013.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2013. Tous droits réservés.
Les PDF sont générés avec le composant ABCPdf de Websupergoo.