Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Association Choisir un autre habillage   
    Association    
    Sites hébergés    
    Identification    
    Présentation    
 

nooSFere : Qu'est-ce ?

nooSFere est une association régie par la loi de 1901, à but non lucratif. Elle a pour but de promouvoir la science-fiction parue en langue francaise, essentiellement au travers de ce site web. Il y a trois axes principaux :

Comment est-elle née ?

nooSFere est née en mai 1999, à l'initiative de quelques fans de SF contraints de déménager leurs sites du fournisseur d'accès qui les hébergeait gracieusement depuis quelque temps. Certains se sont alors décidés à monter une association qui regrouperait les sites de SF amateurs en quête d'un hébergeur et qui pourrait aussi accueillir d'autres sites de fans ou d'auteurs. Icarus, Cyborg et AN2000SF ont donc fusionné pour donner naissance à nooSFère. Soutenus par les membres du groupe de discussion FRAS (fr.rec.arts.sf), qui forment le noyau des adhérents de départ, nooSFère a pris son essor.

Pourquoi ne pas être hébergé sur des "gratuits" ?

Tout bonnement parce qu'aucun hébergeur gratuit ne pouvait héberger ces sites ! Les technologies utilisées ne sont pas acceptées par les gratuits (bases de données, ASP, CGI, etc...). A l'issue du déménagement, le site prenait 60 Mo, deux bases Access et une trentaine de page ASP (pages dynamiques), il fait aujourd'hui plus de 8,5 Go et est hébergé sur un serveur dédié et réponds à plus de 200 000 visiteurs par mois.

Comment nous contacter ?

Tout simplement par mail à l'adresse noocontact@noosfere.com ou directement aux adresse indiquées sur la page participants.

(Pour en savoir un peu plus sur l'aventure nooSFere, vous pouvez consulter les Questions à la nooSFere de Lucie Chenu.)


Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.