Auteur phare de la scène des comics, Frank Miller a commencé sa carrière en tant que dessinateur sur Daredevil à une période où la série périclitait, avant d'en assurer également le scénario. Après avoir fait sombrer le personnage dans un univers de polar hard-boiled et relancé la série avec un ton plus adulte, Miller s'est vu confier le destin de Batmanet livra une mini-série qui, pour l'avis de beaucoup, compte parmi les chef-d'œuvres des comics : The Dark Knight Returns.
Après avoir s'être éloigné des éditeurs traditionnels pour œuvrer sur des projets plus personnels sur lesquels il pouvait exercer un contrôle total (300, Sin City) et collaboré un temps avec Hollywood dans des conditions houleuses (Robocop 2 & 3), Miller est récemment retourné vers le cinéma en saisissant l'occasion d'une collaboration plus étroite avec le réalisateur (sur l'adaptation de Sin City) ou en passant lui-même derrière la caméra (The Spirit, adaptation du personnage de Will Eisner).
En septembre 2011 paraît Holy Terror, ouvrage controversé où un super-héros affronte l'organisation islamiste Al-Quaïda.
Son dernier projet en date est Xerxès, prélude à 300 axé sur l'empereur perse.