Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Excision

Olivier MAY



Illustration de ZARIEL

ENCRE FRAÎCHE
Dépôt légal : mars 2010
120 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 978-29700598-5-1   



    Quatrième de couverture    
     Aayan, étrangement calme jusque-là, sent la peur se matérialiser dans la froideur de cette lame constellée de macules de rouille qui tranchera bientôt à vif sa destinée. Et tout s'enchaîne comme dans un cauchemar. Solidement maintenue dans l'étau de huit mains parentes, troussée jusqu'au nombril. Piqûre, découpe, suture : excision... exit le clitoris... excisée... Comment dit-on, déjà, en somali ? Elle a oublié, trop euphémique, sans doute...

     Genève, 2025. Dans une Suisse où s'affrontent tolérance et fanatisme, trois femmes musulmanes courageuses incarnent cette première voie : Leïla, Conseillère fédérale convertie à l'Islam, la Princesse Khadîja aux idées libérales et la femme-flic Aayan, victime de l'excision. Aayan, avec l'aide d'un journaliste juif, mène une enquête au rythme haletant dans la Cité de Calvin, en quête d'un mobile qui lui échappe.

     Un texte saisissant, au style efficace, qui emporte le lecteur dans une véritable cavalcade contre les préjugés et l'extrémisme.

     Olivier May est né en 1957 à Genève. Après des études d'anthropologie pré-historique et d'histoire, il enseigne à l'école secondaire où il est actuellement doyen dans un collège genevois. Il s'est formé en écriture scénaristique dans les ateliers d'écriture de la TSR et poursuit une carrière d'écrivain avec un goût prononcé pour la littérature de l'imaginaire.

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 64896 livres, 63159 photos de couvertures, 59605 quatrièmes.
8086 critiques, 35552 intervenant·e·s, 1417 photographies, 3682 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.