Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Edison à la conquête de Mars

Garret Putnam SERVISS

Titre original : Edison's Conquest of Mars, 1898
Première parution : New York, États-Unis : New York Evening Journal, publié en 10 livraisons du 12 janvier au 10 février 1898

Traduction de DMF & tkIM
Illustration de George Young KAUFFMAN
Illustrations intérieures de George Young KAUFFMAN

ENCRAGE (Amiens, France), coll. Bibliothèque du Rocambole n° H.S. 2
Dépôt légal : juin 2016, Achevé d'imprimer : juin 2016
Première édition
Roman, 162 pages, catégorie / prix : 16 €
ISBN : 978-2-36058-167-2
Format : 15,0 x 21,0 cm  
Genre : Science-Fiction

1ère publication en livre en 1947 (USA, Los Angeles, Carcosa House). La présente traduction en français est basée sur la version publiée du 30 janvier au 10 avril 1898 dans au moins 10 journaux diffusés par l'Agence de Presse d'Irving Bacheller à travers les États-Unis avec des illustrations de son directeur artistique George Young Kauffman et des corrections des erreurs d'une première édition trop hâtive. Les variations du texte les plus notables font l'objet de notes de bas-de-page écrites par les traducteurs.



    Quatrième de couverture    

1898. Garrett P. Serviss, un astronome, journaliste et conférencier célèbre aux Etats-Unis, publie le premier « space opéra » de l'histoire de la littérature.
Edison à la Conquête de Mars, traduit ici pour la première fois en français, invente un nouveau genre dans ce qu'on n'appelait pas encore la « science-fiction ».
Pour se garder d'une seconde attaque de la Terre par les Martiens après celle que H. G. Wells venait de raconter dans sa Guerre des mondes, les dirigeants de tous les pays - les vrais, de la reine Victoria à l'empereur Mutsuhito du Japon! - décident d'envoyer sur Mars une petite armée pour une riposte préventive. L'expédition sera menée par des savants — des vrais, de Thomas Edison et Lord Kelvin au futur prix Nobel de chimie français Henri Moissan ! — et Serviss lui-même sera de la partie. Soutenus par le génie créatif d'Edison et par l'imagination scientifique de Serviss, les Terriens se lancent dans un grandiose combat interplanétaire à l'aide de leurs vaisseaux spatiaux électriques et antigravitationnels, de leurs scaphandres autonomes et de leurs redoutables « désintégrateurs ».


    Sommaire    
1 - DMF, Présentation, pages 5 à 9, préface

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 70423 livres, 80410 photos de couvertures, 65578 quatrièmes.
8455 critiques, 37636 intervenant·e·s, 1487 photographies, 3722 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.