Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Terre envahie

Paul CAPON

Titre original : World at bay, 1954

Traduction de Maurice GOLDSCHMIDT
Illustration de Alex SCHOMBURG

DANIBER (Paris, France), coll. Science-fiction-suspense n° 2
Dépôt légal : 2ème trimestre 1960, Achevé d'imprimer : avril 1960
Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 11,0 x 16,5 cm  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     Paul CAPON n'est pas un nouveau venu dans la littérature. Romancier britannique réputé, Paul CAPON a écrit plus de vingt livres sans compter un certain nombre de scénarios de films. Il a beaucoup voyagé en Europe, adore collectionner les livres rares, jouer aux échecs et se livrer aux joies de la natation.
 
     Lorsque le Professeur Elrick, du laboratoire de Recherches aux Radars de Londres, annonça en 1977, que la Terre était sous le coup d'une attaque imminente, personne ne voulut le croire. Depuis qu'il avait découvert l'astre noir, Néron, le Professeur et son jeune assistant, Jim Shannon, n'avait pas cessé d'observer au radaroscope la planète et ses satellites avec le sentiment toujours plus fort d'une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leurs têtes. On tenait la preuve, semblait-il, que la troisième planète, Poppée, possédait une civilisation beaucoup plus avancée, technologiquement, que la Terre.
     La vérité de l'avertissement du Professeur apparut, soudain, sous un jour sinistre dans un univers non préparé à la recevoir : il y eut un choc effrayant qui sembla projeter la Terre hors de son orbite. La Flotte spatiale de Poppée avait heurté l'atmosphère terrestre ! Lorsque le Gouvernement anglais se rendit compte de ce qui se passait, les Home Guards furent mobilisés, les armes fourbies et la population de Londres évacuée. Mais les mesures prises — qui avaient sauvé l'île pendant la deuxième guerre mondiale — furent inefficaces contre les monstrueux Poppéens : la peau grise, les pieds fourchus, ils débarquèrent de leurs vaisseaux invincibles et attaquèrent avec des armes bactériologiques.
     Grâce à ses connaissances techniques, Jim put éviter, ainsi que ses amis, le terrible soporifique qui avait endormi toute la Grande-Bretagne et il assista à la bataille de l'homme contre une civilisation supérieure à la sienne. Il rencontre le chef des Poppéens, part avec lui vers l'Arctique et observe le lent desserrement de l'étreinte mortelle poppéenne... LA TERRE ENVAHIE est un livre d'un intérêt palpitant.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 68133 livres, 71647 photos de couvertures, 63095 quatrièmes.
8160 critiques, 36321 intervenant·e·s, 1472 photographies, 3700 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.