Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
The Arms Peddler - Tome 2
Série : Arms Peddler (The)    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Kyoichi NANATSUKI
Dessins : Night OWL

Ki-oon , avril 2012
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
194  pages  N&B
ISBN 978-2-35592-375-3
 
Quatrième de couverture
     En faisant emprisonner Sona dans le château du baron Oulardt, Garami parvient à introduire des armes dans la cité de Yuga, où va se tenir un grand marché aux esclaves. Mais grâce à l'aide d'un guerrier Garon, le jeune garçon réussit à s'échapper en se glissant dans un tunnel. Tombé dans les égouts, il fait irruption dans les appartements de la princesse de Caradia, qui doit justement être vendue aux enchères le lendemain.
     Alors que les deux fugitifs tentent de se faufiler hors du quartier des esclaves, le général Schran et les soldats de Caradia se préparent à livrer un combat à mort contre la milice de la ville afin de libérer leur princesse...

     Übel Blatt avait marqué de son empreinte la dark fantasy. Issu du même magazine, découvrez son successeur spirituel, The Arms Peddler, quête initiatique apocalyptique où le dessinateur Night Owl donne toute la mesure de son immense talent.
 
Critiques
     Ce deuxième tome poursuit l'intrigue initiée dans le premier épisode, en délaissant ainsi les histoires courtes à sketches au profit d'une histoire au format long. Rappel des faits : à la fin du volume précédent, la marchande d'armes Garami et son assistant Sona s'introduisaient dans la cité de Yuga afin de conclure un contrat visant à aider la rébellion, déterminée à sauver une jeune princesse des griffes du baron Oulardt. Mais à sa grande surprise, Sona fut vendu par Garami et jeté en prison. C'est avec l'aide d'un colosse issu d'une race tribale aux allures de lion partageant sa cellule qu'il a pu s'échapper par un tunnel et faire irruption dans la chambre de la princesse...
 
     Dans cette suite, l'intrigue se poursuit et se développe sans temps mort. Trois histoires parallèles se côtoient (l'évasion de la princesse, la rébellion en cours et le contrat de Garami) avant de se rejoindre, dans une fuite en avant à l'action non-stop. Les rebondissements se succèdent, et l'auteur se permet même quelques petits délires inspirés par l'œuvre de Lovecraft ou par Dune.
 
     The Arms Peddler ne déçoit pas, et se révèle de plus en plus captivant. La qualité graphique ne baisse pas et l'action s'accélère. On pourra reprocher au manga un scénario somme toute assez classique qui n'est pas sans rappeler celui de Guin Saga par certains aspects (jeune princesse emprisonnée, évasion, rencontres fortuites, union de personnages a priori sans points communs...) mais le contexte du western post-apocalyptique reste original et l'œuvre remplit parfaitement son office en tenant le lecteur en haleine tout du long et en l'intéressant aux enjeux et à ses personnages.

Florent M.          
05/05/2012          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018