Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
The Arms Peddler - Tome 4
Série : Arms Peddler (The)    Album précédent tome 4  Album suivant

Scénario : Kyoichi NANATSUKI
Dessins : Night OWL

Ki-oon , coll. Seinen, août 2012
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
210  pages  N&B
ISBN 978-2-35592-427-9
 
Quatrième de couverture
     Garami, dont la tête est mise à prix pour une somme colossale, est radiée de la Guilde des Armuriers. C'est désormais à Sona de reprendre son rôle.
     Poursuivis par les troupes du Balzar, ainsi que par les frères Cerberus, de célèbres chasseurs de primes, le jeune garçon, Airi et leur nouveau garde du corps s'engouffrent dans une mystérieuse foret noire. Dans ces bois où le Soleil ne brille jamais, des clients peu communs les attendent : une famille de vampires désireuse d'acquérir une arme en argent...
 
     Übel Blatt avait marqué de son empreinte la Dark Fantasy. Issu du même magazine, découvrez son successeur spirituel, The Arms Peddler, quête initiatique apocalyptique où le dessinateur Night Owl donne toute la mesure de son immense talent.
 
Critiques
     Après avoir pénétré dans un bois maudit pour échapper à ses poursuivants, Garami, désormais bannie de la Guilde des Colporteurs, accompagnée des jeunes Sona et Airi, fait la rencontre de curieuses créatures de la nuit souhaitant requérir leur aide...
 
     Plus que jamais, The Arms Peddler accentue ses références à Vampire Hunter D en intégrant à son histoire des vampires sous l'égide d'une comtesse largement inspirée d'Elizabeth Bathory, et en plaçant l'énigmatique épée de Garami au cœur de l'intrigue. La Colporteuse est-elle une vampire ? L'auteur se garde bien de répondre à cette question et maintient notre intérêt en multipliant les interrogations sans réponses, ce qui reste la marque des bonnes histoires.
 
     Inutile de vous le répéter : The Arms Peddler est LE manga à suivre ces temps-ci. Toujours (un peu) gore, toujours (un peu) sexe, la qualité ne faiblit pas et ses intrigues à tiroirs de plus en plus sophistiquées suscitent un intérêt croissant chez le lecteur (chez moi, en tout cas).

Florent M.          
17/08/2012          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018