Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La Résurrection de Jason Ash
Série : L'Armée des Anges    tome 1  Album suivant

Scénario : Thomas FENTON
Dessins : Jamal IGLE
Couleurs : Antoine QUARESMA

Humanoïdes Associés (Les) , janvier 2004
 
Cartonné
Format 320 x 240
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7316-6331-6
 
Quatrième de couverture
     Entre l'ombre et la lumière...
     Entre le bien et le mal...
     un combat s'engage pour la survie de l'humanité.
     Une guerre éternelle.
     Frère contre frère.
     Ange contre ange.

     Un homme est au bord de l'abîme prêt à affronter les forces du mal. Il est notre seul espoir. Il est notre dernière chance. Il est la nouvelle prophétie...
 
Critiques
     De nos jours, à la Nouvelle Orléans. Alors qu'une petite fille vient d'être enlevé par un mystérieux kidnappeurs surnommé le « Sandman » (le Marchand de sable), un homme est retrouvé crucifié à l'envers sur un arbre, à huit cent mètres du lieu de l'enlèvement.
     L'enquête est confiée à Jason Ash, qui va se découvrir plongé au milieu d'une guerre entre anges et va en mourir. Mais les « protecteurs » décident qu'il peut leur être utile et décident sa résurrection, à la grande surprise des médecins.
     Désormais, Jason est doté d'une perception extra-sensorielle et de certains pouvoirs, comme celui de figer le temps, ce qui va faire de lui un super-policier très particulier.

     Ce thriller fantastique très « cinématographique » démarre sur les chapeaux de roues, d'autant plus que l'habituelle ambiance serial-killer est totalement transfigurée par ce combat surhumain aux enjeux inconnus et par la transformation du banal policier en un super-héros de comics.

     L'efficacité est au rendez-vous dans cet album dynamique qui privilégie l'action. On relève bien quelques clichés — comme les inévitables écritures sanglantes au mur — mais le tout fonctionne remarquablement et l'on est diablement curieux de savoir quel va être le destin de Jason Ash le ressuscité. Preuve que les auteurs ont atteints leur but !

Pascal Patoz          
nooSFere          
18/01/2004          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018