Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Astralum Cauchemardem
Série : Le Collège Invisible    Album précédent tome 3  Album suivant

Scénario : ANGE
Dessins : Régis DONSIMONI
Couleurs : Sébastien BOUET

Soleil , mars 2004
 
Cartonné
Format 322 x 230
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84565-571-1
 
Quatrième de couverture
          Dans l'Astral, Thomas est toujours un loup-garou.Dans l'Astral, Adrien en veut encore à Guillaume. Dans l'Astral cohabitent les plus beaux rêves et les pires cauchemars. Dans l'Astral, Mademoiselle Etrange a de si jolis yeux, surtout le troisième.
          Alors où est le problème ? C'est Guillaume...Il s'est bêtement perdu dans l'Astral.
          Et dans l'astral, personne ne l'entendra crier.


 
Critiques
     Voici venir le cours de navigation astrale pour la classe du jeune Guillaume, sous la conduite experte de la charmante Mlle Etrange. Le corps astral de chaque élève est relié à son corps physique par une sorte de corde et il n'y a pas grand chose à craindre tant que celle-ci est intacte. Mais le méchant Adrien voit justement dans cette précaution l'occasion de jouer une dangereuse farce à son rival. Désormais perdu dans le royaume astral de la terrifiante Kalika, Guillaume va cependant être accueilli en sauveur par le petit peuple des Drims, réduit en esclavage. Car une ancienne prophétie annonçait sa venue...

     L'ambiance école de sorciers, une foule de personnages sympathiques et attachants, des histoires astucieuses et bien troussées, un ton moderne, un bon équilibre entre aventures et humour, un dessin expressif et dynamique, tout dans cette série concourt à donner un cocktail savoureux qui peut être lu avec plaisir à tout âge, au même titre que les aventures d'un certain Harry P.
     Même l'ajout d'une prophétie — tarte à la crème de la fantasy — est intelligemment exploité, puisque pour une fois cette histoire d'élu à une cynique raison d'être. Bref, une série distrayante et réjouissante, pour toute la famille.

Pascal Patoz          
nooSFere          
10/05/2004          

     Un cours de voyage astral qui tourne mal, et voilà Guillaume, élève en magie du Collège Invisible, coincé dans un espace astral. En plus, une vilaine sorcière exploite le peuple des drims à des fins maléfiques, et d'après une ancienne prophétie Guillaume serait leur sauveur... L'intrigue de cette nouvelle aventure d'Harry Potter version cancre manque un peu d'originalité, mais les gags fonctionnent et le rythme est rapide. On passe un bon moment.
     (note : Ahouaip ! trèbueno...)

Philippe Heurtel          
Bifrost n°35          
01/07/2004          
Mise en ligne le 01/09/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018