Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Arès
Série : Trigs    tome 1  Album suivant

Scénario : James HUDNALL
Dessins : Mark VIGOUROUX
Couleurs : Mark VIGOUROUX
Traduction : Hélène DAUNIOL-REMAUD

Humanoïdes Associés (Les) , mai 2004
 
Cartonné
Format 320 x 240
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7316-6345-6
 
Quatrième de couverture
     Ils sont les sauveurs de l'Humanité. Ils ont gagné la guerre contre les envahisseurs extra-terrestres. Ils sont les meilleurs combattants que la Terre ait jamais portés... Ce sont les « Trigs », des surhommes issus d'un programme secret du gouvernement et créés grâce à un gène déclencheur (ou « trigger »).
     Et pourtant, aujourd'hui, ils sont oubliés de tous. Ces survivants d'un autre âge ont refait leur vie dans l'ignorance du reste du monde. Jusqu'au moment où l'actualité les rattrape à cause d'une série de meurtres sanglants. Car quelqu'un, ou quelque chose, cherche à les exterminer.
     Un seul d'entre eux, Arès, est déterminé à s'opposer au complot qui les vise et tente de reformer l'ancienne équipe. Un défi pour celui que les fédéraux soupçonnent justement d'être l'assassin...
 
Critiques
     10 ans ont passé depuis qu'une invasion extraterrestre a été repoussée par les « Trigs », un groupe d'adolescents dotés de pouvoirs par des expériences illégales de l'armée. Le monde se reconstruit, mais un Trigs est assassiné, et tout accuse Arès, un de ses anciens camarades... Voici un OVNI : point de vue original (la guerre contre les aliens est à peine évoquée, tout en étant bien présente), décors SF discrètement suggérés, ambiance basée sur les personnages plutôt que sur le spectaculaire... Alors tant pis si le dessin est faiblard : il s'agit là d'une bonne surprise, à découvrir.
     (note : Ahouaip ! trèbueno...)

Philippe Heurtel          
Bifrost n°35          
01/07/2004          
Mise en ligne le 01/09/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018