Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La Clé de l'amour
Série : Alzéor Mondraggo    Album précédent tome 3 

Scénario : Pierre MAKYO
Dessins : David CARYN
Couleurs : David CARYN

Vents d'Ouest , coll. Fantastique, avril 2004
 
Cartonné
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7493-0095-9
 
Quatrième de couverture
     Comment la rondouillarde et boutonneuse Rose a-t-elle pu ainsi devenir en quelques jours la déesse de l'amour ? Lorsqu'elle se déplace, le service d'ordre à fort à faire. Les admirateurs sont nombreux et pressants. Ils lui tendent des feuilles pour recevoir des autographes comme les rock stars. Toutes les autres femmes, plus belles, sont délaissées et folles de rage. Son charisme et son magnétisme personnels sont devenus tels qu'on l'a surnommée : « la pucelle magnétique » !
     Forte de cette renommée elle lève une armée et s'en va bouter l'Anglois hors de France avec un cri de ralliement qui est resté dans toutes les mémoires : QUE CEUX QUI M'AIMENT OU AIMERAIENT M'AIMER ME SUIVENT !
 
Critiques
     Alzéor est livré aux Anglois contre les clés des ceintures de chasteté des dames de la cour (parce que les rudes chevaliers, hein, c'est pas trop fait pour l'abstinence). Las, le perfide ennemi a fondu toutes les clés, sauf une : libérée, la grosse Rose devient la coqueluche de la cour et se la pète un tantinet alors qu'Alzéor tente d'échapper aux Anglois... Cette série humoristique ne faiblit pas : l'avalanche d'idées loufdingues et de comique de situation est toujours au rendez-vous. Drôle !
     (note : Oulà ! ! yamaxibon, ça !)


Philippe Heurtel          
Bifrost n°35          
01/07/2004          
Mise en ligne le 01/09/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018