Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Retrouvailles
Série : Arq    Album précédent tome 8  Album suivant

Scénario : ANDREAS
Dessins : ANDREAS
Couleurs : ANDREAS

Delcourt , coll. Conquistador, janvier 2005
 
Cartonné
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84789-662-7
 
Quatrième de couverture
     « Je me suis réveillé dans un drôle d'endroit. Je n'ai pas voulu rester. J'ai pris des vêtements pour me protéger du soleil et je suis parti. Je m'appelle Arq. »
 
Critiques
     Depuis le réveil d'Arq, cet humanoïde âgé de 400.000 ans qui vient de s'échapper de White Dust, l'univers fictif qu'il renferme s'est transformé. Les paysages arides se sont couverts d'une végétation luxuriante, sous un ciel rose, tandis que les différentes créatures qui le peuplent subissent aussi des métamorphoses.
     Les cinq personnalités qui ont été projetées dans cet univers se retrouvent enfin et s'aperçoivent qu'ils peuvent influer sur la « réalité » qui les entoure...

     Voici déjà le huitième album consacré à Arq, et si les révélations ont été nombreuses, les questions le sont encore davantage. Comme toujours, on peut faire confiance à Andreas pour nous perdre dans les dédales de son imagination hors du commun. Passionnant, cet étrange récit ne ressemble à aucun autre et c'est avec un grand plaisir qu'on se laisse dérouter sans savoir ce que va bien pouvoir nous réserver le prochain album...

     On l'a dit et répété. Chaque série d'Andréas est un chef d'oeuvre fascinant que l'on peut lire et relire sans en épuiser les mystères. Indispensable !

Pascal Patoz          
nooSFere          
11/03/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018