Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Fer écarlate
Série : Les Âmes d'Hélios    Album précédent tome 3  Album suivant

Scénario : SAIMBERT
Dessins : Roberto RICCI
Couleurs : Roberto RICCI

Delcourt , coll. Série B, novembre 2005
 
Cartonné
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84789-874-3
 
Quatrième de couverture
     Jour après jour, Hélios agonise, ses voûtes de métal rongées par la rouille. Sa population, soumise au joug de fanatiques religieux, se résigne à son triste destin. Une jeune femme, pourtant, conserve encore l'espoir : grâce aux sacrifices consentis par sa mère, Ylang deviendra peut-être un dragon, l'un des guerriers d'élite de la cité. Le chemin qui l'attend sera jonché de terribles épreuves... et, plus encore, de révélations stupéfiantes enfouies dans les entrailles d'Hélios.
 
Critiques
     Ylang poursuit son chemin pour briser les barrières des castes sociales et devenir un Dragon. Mais elle se heurte à la fois au mépris des membres les plus conservateurs de cette société rigide et aux dangers de la planète Eridan...

     Même si la quête d'Ylang peut sembler relever de la fantasy, Les âmes d'Hélios constitue bien une série de science-fiction. L'histoire est celui d'un vaisseau-arche qui a atterri sur une planète lointaine et dont les occupants ont fondé une société basée sur une curieuse religion où la source d'énergie du vaisseau — le « torkamak » — semble être vénérée comme un dieu. Les prêtres de cette religion sont des cyborgs à qui des implants cérébraux alimentés en « ambroisie » — une liqueur secrétée par le torkamak — confèrent une grande longévité. Un système de caste évite la remise en cause de cette société figée.

     Au fil des albums, le scénario de Saimbert se fait d'autant plus convaincant et intéressant qu'il est soutenu par une imagerie fouillée aux décors soignés et aux couleurs originales. L'univers créé et les choix graphiques sont suffisamment intrigants pour qu'on prenne plaisir à la lecture et qu'on attende la suite avec une certaine impatience, pour voir vers quoi les auteurs ont prévu de nous emmener.
     Une bonne surprise, qui mérite de partir à sa découverte.

Pascal Patoz          
nooSFere          
27/11/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018