Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Ciel de tourmente
Série : Amazones Century    Album précédent tome 4 

Scénario : Dominique LATIL
Dessins : Jean-Marc PONCE
Couleurs : COLOR TWINS

Soleil , juin 1999
 
Cartonné
Format 285 x 190
48  pages  Couleurs
ISBN 2-87764-867-2
Voir une planche.
Couverture
 
Critiques
     Ce quatrième volet des aventures de Jason et d'Omphale demeure dans l'esprit des précédents : action à outrance, ultraviolence dechaînée, femmes sculpturales, super-pouvoirs...

     L'album laissant la part belle aux scènes de combats et de poursuites, l'intrigue avance assez peu. Les nombreux thèmes abordés sont intéressants, mais aucun n'est développé, ce qui laisse une sensation de vacuité. Par exemple, les interrogations de l'androïde Thoth sur la nature humaine et sur sa propre condition sont gommées au profit de ses spectaculaires interventions, au cours desquelles il peut découper une voiture d'un simple coup et sauter par dessus les immeubles, au mépris de la moindre vraisemblance.
     De plus, les références à l'antiquité, qui transparaissaient initialement dans le choix des noms, n'aboutissent pas à créer un réel parallèle entre cette époque et ce futur post-apocalyptique barbare.

     Mais si l'on accepte ce parti pris de favoriser l'action brute, on doit avouer que ces aventures déjantées, menées à un rythme effréné et visuellement percutantes, ont du punch ! Rappelant par bien des côtés la série des Mad Max, la série a un dynamisme qui se suffit à lui-même, un certain enthousiasme trépidant et naïf qui amuse... sans complètement convaincre.

Pascal Patoz          
nooSFere          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018