Elisabeth Vonarburg - Biblio

   Accueil       Editos       Actualités       Biblio       FAQ       Textes, Articles, Entrevues       Liens       Biographie   
Couverture

La Guerre de Mirial

Titre original : Destiny's War, 2014
Traduction de Elisabeth VONARBURG
Illustration de Grégory FROMENTEAU
ALIRE, coll. GF n° 54, 1er trimestre 2017
416 pages, catégorie / prix : 27,95 $, ISBN : 978-2-89615-165-3

Cycle : Mirial vol. 3

 Quatrième de couverture :
     La nouvelle Première Étoile est prête à être activée et, en bonne Gardienne, Layela a accepté de guider les siens à bord des immenses vaisseaux conçus pour cette extraordinaire migration. Elle a cependant averti les Semeurs : elle cédera son poste dès l'arrivée afin de partir à la recherche d'Ardice, sa fille exilée.
     Mais la flotte des Mirialains est repoussée par une énigmatique force à l'approche de sa destination. Selon les Semeurs, cette puissance émane de la nouvelle Première Étoile qui, contre toute attente, manifeste ainsi son rejet des colons. Empruntant de nouveau les tunnels tachyoniques pour revenir à Mirial, tous se posent la question : combien de temps l'étoile moribonde pourra-t-elle garder vivantes les créatures éthériques ?
     Selon Layela, il ne leur reste plus qu'un espoir pour résoudre la crise : le Prime d'une race très ancienne, les Ralis, affirme que la clef de l'énigme réside dans des inscriptions gravées à même les murs du temple sacré qu'ils transportent en pièces détachées dans les soutes de La Dame Mirial. Mais peut-on faire confiance au représentant d'une race dont on ne sait absolument rien ?
     La Guerre de Mirial : la conclusion d'une palpitante trilogie de l'espace !

Vous voulez m'écrire ? Cliquez ici !