ROHEL LE CONQUERANT
1 / Le cycle de Dame Asmine d'Alba

de Pierre BORDAGE



Dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme, surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel le Vioter. Manipulé par un mystérieux cartel, il entre en possession d'une formule aux pouvoirs d'Apocalypse. Dès lors, pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances fanatiques acharnées à s'approprier ce terrifiant secret. Et surtout, il doit vaincre. Car, pour les milliards d'êtres peuplant les galaxies, il incarne l'ultime espoir d'une liberté reconquise.
(Partie commune des quatrièmes de couverture)

1 Le chêne vénérable
2 Les maîtres sonneurs
3 Le monde des franges
4 Lune noire
5 Asmine d'Alba



Le chêne vénérable
Rohel le conquérant : Le chêne vénérable (1)
Vaugirard
Septembre 1992
226 pages
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     - Combat ! rugit le Maître de Défi.
Le silence s'installa autour des deux adversaires.
Les yeux bandés, les chevilles entravées, Rohel le Vioter serra le manche de sa masse d'arme au bout duquel oscillaient deux boules corrosives chauffées à blanc; à tâtons, il s'avança vers ce qui lui semblait être le centre de l'arène. Presque aussitôt, une fulgurante décharge lui laboura le torse. Il fit un pas de côté pour tenter de s'arracher des griffes électriques qui le tétanisaient. Mais il ne put achever son geste, figé sur place par l'haleine incendiaire de la masse d'arme de Blouster. Il y eut une seconde d'éternité durant laquelle Rohel n'entendit que le sifflement des sphères incandescentes qui allaient s'enrouler autour de son cou et lui ravager la poitrine.



Les maîtres sonneurs
Rohel le conquérant : Les maîtres sonneurs (2)
Vaugirard
Mars 1993
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     Glacé d'effroi, Rohel laissa retomber sa machette : le membre qu'il venait de sectionner était en train de donner naissance à une nouvelle créature encore plus ignoble que les monstres qui le cernaient. Au même instant, une voix sépulcrale déchira le silence :
- Sois maudit, Rohel le Vioter ! Jamais tu ne reverras la femme qui hante tes souvenirs, car tu vas mourir !
Alors une vague de désespoir envahit Rohel, aussitôt submergée par un torrent de haine. Une barbarie venue du fond des âges s'empara de tout son être : il lui fallait tuer, enfoncer le fer dans la chair, humer l'odeur du sang... Mais ces monstres, invincibles, échappaient à sa rage meurtrière.
La seule proie susceptible d'assouvir la frénésie sanguinaire de sa lame, c'était lui-même.



Le monde des franges
Rohel le conquérant : Le monde des franges (3)
Vaugirard
Juillet 1993
224 pages
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     La nuée, de nouveau immobilisée, encerclait étroitement So Quin. L'enfant-roi, assis sur ses talons devant l'abri éclaboussé de lumière, avait ouvert les yeux. Il souriait et, de sa petite main blanche et potelée, caressait à tour de rôle les énormes têtes de trois sauterelles, inclinées devant lui, comme si elles lui rendaient hommage.
Elles étaient tellement nombreuses qu'elles se bousculaient, qu'elles se battaient presque pour occuper les premiers rangs. Celles qui venaient de l'arrière grimpaient maladroitement sur leurs congénères mieux placés pour avoir une petite chance de participer à la curée.



Lune noire
Rohel le conquérant : Lune noire (4)
Vaugirard
Octobre 1993
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     - Désolé, l'ami, c'est toi ou moi. Les Jadgë ont dit : un seul survivant.
Rohel n'eut pas le temps de se retourner que déjà l'avant-bras de Lullo Trabant lui garrottait le cou, comprimant sa carotide. Cette fois, c'était la fin : sa longue errance dans le labyrinthe, son premier combat et la pesanteur plus écrasante à chaque seconde qui passait, l'avaient vidé de ses forces. Il allait mourir, victime du piège des Jadgë, ces maudits de l'espace, pourtant seuls capables de le mener sur la Lune Noire des Miracles.
Il eut le temps de songer que son sort était encore enviable en comparaison de celui qui attendait Saphyr dans les geôles des Garloups de Déviel, puis un voile rouge lui tomba sur les yeux.



Asmine d'Alba
Rohel le conquérant : Asmine d'Alba (5)
Vaugirard
Mars 1994
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     Rohel entrevit l'immense silhouette du souverain archéon qui fendait les rangs serrés de ses soldats. Il prit conscience que le combat contre l'abominable créature du vide risquait de lui coûter bien davantage que la vie : c'était son essence, le principe même de son éternité, qui était en jeu.
Pendant quelques secondes, il ne se souvint de rien. La puissance des Abysses se répandaient dans son corps, le fragmentait, créait d'infranchissables abîmes entre ses cellules, ses molécules, ses atomes. Il se demanda ce qu'il faisait dans cette grotte, pourquoi cette femme blonde et nue gisait à ses pieds.
La lame sombre du souverain archéon s'abattit sur lui. Des bribes de mémoire lui revinrent. Il allait échouer... Si près du but... A quelques centimètres d'Asmine, prisonnière de la pierre pour l'éternité...

[Bibliographie] [Biographie] [Extraits]


Tous textes copyright © Pierre Bordage.
Site maintenu par Marypop avec la participation de Pierre Bordage.