ROHEL LE CONQUERANT
3 / Le cycle de Saphyr

de Pierre BORDAGE



Dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme, surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel le Vioter. Manipulé par un mystérieux cartel, il entre en possession d'une formule aux pouvoirs d'Apocalypse. Dès lors, pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances fanatiques acharnées à s'approprier ce terrifiant secret. Et surtout, il doit vaincre. Car, pour les milliards d'êtres peuplant les galaxies, il incarne l'ultime espoir d'une liberté reconquise.
(Partie commune des quatrièmes de couverture)

11 Terre intérieure
12 Les feux de Tarphagène
13 Le choeur du vent
14 Saphyr d'Antiter



Terre intérieure
Rohel le conquérant : Terre intérieure (11)
Vaugirard
Février 1996
224 pages
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     Ecrasé par la pression de l'eau, Rohel luttait contre la tentation de se laisser engloutir dans ces profondeurs abyssales pour gagner enfin le monde paisible de l'au-delà.
Tout à coup, l'univers glauque dans lequel il se débattait se teinta légérement de gris. La surface enfin ?
Sa bouche s'entrouvrit pour inspirer de l'air, mais il n'avala qu'un paquet de mer. Des tourbillons d'une gigantesque puissance le saisirent alors, le projetant dans un mouvement de toupie, et il perdit toute notion d'orientation. Continuait-il de monter ? S'abîmait-il à jamais dans cette immense tombe aquatique ?
Quelque chose le frôla. La mort peut-être...



Les feux de Tarphagène
Rohel le conquérant : Les feux de Tarphagène (12)
Vaugirard
Avril 1996
224 pages
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     - Que m'arrivera-t-il si je refuse de descendre dans la mine ? demanda Rohel.
- Vous serez fusillé comme espion. Autrement dit, vous avez le choix entre mourir sous les balles d'un peloton d'exécution ou tenter votre chance au fond de la faille de Tarphagène, à plus de quarante kilomètres sous terre. - Qu'est-ce qui me prouve que vous m'épargnerez lorsque je vous aurai ramené vos deux cents kilos de minerai ?
Une grimace déforma les lèvres sanguines de K-L Tazir. - Vous le saurez lorsque vous reviendrez. Si vous revenez...



Le choeur du vent
Rohel le conquérant : Le choeur du vent (13)
Vaugirard
Juin 1996
224 pages
illustration de Franck Stephan
Quatrième de couverture :

     Une formidable secousse ébranla le vaisseau. Ballotté comme un fétu de paille, rebondissant de paroi en cloison, Rohel finit par s'écraser contre le socle du tableau de bord. Oscillant pendant quelques secondes entre lucidité et inconscience, il crut percevoir le crissement de l'étrave qui éventrait la terre comme un gigantesque soc de charrue. Puis il coula à pic dans une nuit glaciale où s'engloutit avec lui l'ultime espoir d'une liberté reconquise pour les milliards d'êtres peuplant les univers recensés.
Sur Kahmsin, cinquième planète d'un système de la Quinzième Voie Galactica où débutait la saison des tempêtes musiciennes, l'onde de choc se propagea dans une symphonie fracassante qui se répercuta en une longue litanie funèbre portée par les vents.



Saphyr d'Antiter
Rohel le conquérant : Saphyr d'Antiter (14)
Vaugirard
Février 1997
256 pages
illustration de Jean-François Penichoux
Quatrième de couverture :

     La pièce - une sorte de crypte - était vaste et sombre.
A pas lents, craignant une attaque surprise des Garloups, Rohel s'a vança vers une masse compacte qui ressemblait à un agrégat de ténèbres. Une voix vibrante, surgie de ce bloc d'obscurité, le figea sur place :
- Bienvenue dans l'antre du Cartel, princeps d'Antiter ! Cela fait sept ans que nous vous attendons. Sept ans que nous avons conclu un marché : la formule du Mentral contre la libération de Saphyr. Un petit détail toutefois : la femme de vos pensées s'est lassée de vous attendre; elle s'est laissée mourir au bout de six ans de captivité. C'est sa dépouille que nous vous remettrons en échange du Mentral.
Rohel en appela à toute sa volonté pour refouler le hurlement de désespoir qui montait des profondeurs de son être. Il leva Lucifal au-dessus de sa tête. L'épée brillait d'un éclat flamboyant et son murmure résonna comme une sourde menace.

[Bibliographie] [Biographie] [Extraits]


Tous textes copyright © Pierre Bordage.
Site maintenu par Marypop avec la participation de Pierre Bordage.