Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Front Mission : Dog Life & Dog Style - Tome 4
Série : Front Mission - Dog Life & Dog Style    Album précédent tome 4  Album suivant

Scénario : Yasuo OTAGAKI
Dessins : C.H. LINE
Traduction : David LE QUÉRÉ

Ki-oon , coll. Seinen, août 2012
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
224  pages  N&B
ISBN 978-2-35592-428-6
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Un an avant le second conflit d’Huffman, le milliardaire Johnny Raul, fraîchement sorti de l’école militaire, épouse le sous-lieutenant Emma Faraji, de l’armée OCU. Le jeune couple, qui semble promis à un bel avenir, fait la une des magazines sans se douter que la guerre est sur le point d’éclater.
     Seulement voilà, Johnny est envoyé au front et affecté au transport de Wanzers. Lors d’une mission au-dessus de la jungle, le jeune pilote et son ami Alex se retrouvent pris sous le feu ennemi...
 
Critiques
     Front Mission poursuit sur sa lancée en nous relatant les chroniques d'un conflit opposant deux états. Cette fois, l'histoire se concentre sur un triangle amoureux composé d'un couple que tout destine au bonheur (jeunesse, beauté, argent...) et leur ami rongé par la jalousie. Il va sans dire que les deux hommes sont soldats dans la même unité, et que cette rivalité amoureuse couve de terribles événements...
 
     Avec ce quatrième tome, Front Mission confirme la volonté de l'auteur d'exposer un sketch et des personnages différents dans chaque volume, à la manière d'Ikigami, ramenant une guerre technologique à sa dimension humaine. Et il est doué pour cela, difficile de le nier, tant ses situations tendues nous prennent aux tripes. C'est peu dire que cette histoire est sombre et désespérée. Entre haine et rancœur, les sentiments les plus vils sont au programme avec, toujours en toile de fond, des affrontements dantesques entre méchas sur le champ de bataille.
 
     Front Mission reste donc une valeur sûre de la nouvelle vague manga, au même titre que The Arms Peddler (également chez Ki-oon). On n'en attendait sans doute pas une telle claque de la part d'une adaptation en manga d'un jeu vidéo.

Florent M.          
22/08/2012          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2022