Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Album
Danger Girl : Revolver
Série : Danger Girl    tome HS 

Scénario : Andy HARTNELL
Dessins : Chris MADDEN
Couleurs : Jeromy COX
Traduction : Edmond TOURRIOL
Couverture : J. Scott CAMPBELL

Glénat , coll. Comics, mars 2013
 
Cartonné
Format 265 x 173
104  pages  Couleurs
ISBN 978-2-7234-9218-8
 
Quatrième de couverture
     L'équipe Danger Girl rassemble la fine fleur des agents secrets de la planète : Abbey Chase, archéologue au passé trouble, spécialiste des armes à feu ; Sydney Savage, ex-membre des services secrets australiens qui manie le fouet comme personne ; et Valerie Evans, alias Silicon Valerie, experte en technologies de pointe. Sous l'égide de leur mentor Deuce, ancien agent du MI-6, et assistées de Johnny Barracuda, leur agent de liaison à la CIA, les trois amazones, aussi redoutables que glamour, arpentent le monde dans des missions à haut risque.

     De Venise au Costa Rica en passant par Londres et le Venezuela, cette nouvelle aventure explosive va conduire les Danger Girls sur la trace d'un mystérieux objet de culte péruvien, et les faire croiser une espionne de choc dont les talents et les mensurations n'ont rien à envier aux leurs...
 
Critiques
     Vous aimez Indiana Jones et Lara Croft ? Vous aimez les Drôles de Dames ? Vous aimez les aventures archéologico-fantastiques débridées vécues par des héroïnes à fortes poitrines et aux hanches aussi larges que leurs tailles sont menues ?
     Et vous n'avez même pas honte ?
     Alors ces nouvelles aventures de l'équipe Danger Girl sont faites pour vous !

     Sur la trace de momies péruviennes et d'un « disque du soleil » magique dérobé à la population locale, nos affriolantes héroïnes virevoltent avec grâce au cœur d'une intrigue trépidante, qui offre une large dose de bonne humeur.

     Amateurs d'Art et Essai ou d'autofictions nombrilistes, passez votre chemin. Le présent album n'a aucune autre prétention que de distraire et d'amuser le lecteur — plus particulièrement le mâle adolescent. Rien de subtil dans l'intrigue ni dans le graphisme tape-à-l'oeil, mais l'action joyeuse et le trait dynamique façon cartoon ne laissent aucune place à l'ennui.

     Certes, cette mini-série complète dite « Revolver » ne marquera pas durablement l'univers du comics. Mais soyons franc, elle m'a fait passer un très bon moment et je ne suis pas de ceux qui boudent ce genre de petits plaisirs. Quand c'est aussi efficacement réalisé, j'en redemanderais même plutôt !

Pascal Patoz          
nooSFere          
24/04/2013          


Base mise à jour le 24 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017