Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Album
Le Jeu
Série : Virus    tome 1 

Scénario : Isabelle PLONGEON
Dessins : Stefano PALUMBO
Couleurs : Stéphane PAITREAU

Soleil , coll. Soleil levant, avril 2004
 
Cartonné
Format 322 x 230
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84565-723-4
 
Quatrième de couverture
Mais que se passe-t-il ?... Cela n'était pas prévu dans le déroulement du jeu... D'abord, cette petite fille qui dit s'appeler H245893, et puis maintenant, ces créatures qui semblent vouloir anéantir tout ce qui bouge... C'est à ne plus rien y comprendre !
     Térame est furieux. Dès qu'il se sera déconnecté, il compte bien envoyer un mail de réclamation à la société Jeultimo. Seulement voilà, cela se complique... Retourner dans la réalité semble impossible... Accompagné de Rick et de la belle Alianor, compagnons de jeu malgré eux, il découvre avec frayeur et curiosité sa nouvelle réalité.
 
Critiques

     Rick, Terame et Aliéner sont coincés dans un jeu vidéo. Incapables de se déconnecter de cet univers virtuel, ils sont poursuivis par des monstres et rencontrent de petits êtres sympathiques qui pourraient être des bugs ou des virus ayant acquis une vie propre...
     Si l'on oublie la faiblesse des dialogues et le niveau zéro de la psychologie des personnages, il reste un univers cyberpunk pas inintéressant au parfum de manga (ce qui n'a rien d'étonnant de la part de la scénariste des Poussières de l'infini). A découvrir.
     (Note : Trebueno)

Philippe Heurtel          
Bifrost n°36          
01/10/2004          
Mise en ligne le 26/06/2006          


Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017