Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Imaginox

Raymond F. JONES

Titre original : The Toymaker, 1951
Première parution : Fantasy Publishing Company, 1951   ISFDB
Traduction de Maurice POULAIN & Cécile SAY

MÉTAL , coll. Série 2000 n° /H.C.
Dépôt légal : 4ème trimestre 1955
Première édition
Recueil de nouvelles, 254 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction

Le titre indiqué en page de titre intérieure est "Les imaginos".



Quatrième de couverture
     Raymond F. JONES, l'auteur de cette remarquable série de récits, naquit à Salt Lake-City il y a trente-cinq ans. Ses études le spécialisèrent à la fois en électricité (il est ingénieur) et en anglais. Il est détenteur d'une licence d'opérateur radiophonique, et pendant la guerre travailla au service des ingénieurs de radio BENDIX. Depuis dix ans, il est employé au ser­vice météorologique des Etats-Unis.
     Mr. Jones est l'un des membres d'un petit groupe d'écrivains distingués dont la nouvelle intervention en tant qu'auteur de contes de science-fiction a véritablement propulsé le magazine Astounding Science Fiction à la position de leader qu'il occupe présentement. Raymond F. Jones a l'habileté, que peu d'autres écrivains du genre possèdent, de rendre les personnages de ses histoires absolument réels et son éducation scientifique lui permet de les bâtir sur une base authentique.

****************************

     Les Imaginox nous conte l'histoire pas­sionnante de la lutte des deux principales civilisations du système solaire pour l'hégé­monie économique et politique. C'est aussi une étude prenante et fouillée de la psycho­logie opposée de deux hommes : Le pro­fesseur Rold Theorn, à la recherche d'une solution pacifique des problèmes de la galaxie, et le sénateur Callknus, qui utilise les res­sources de la super-science pour entraîner le peuple vers un climat de guerre totale. Callimus dispose de tous les moyens de propagande et avec la dextérité d'un montreur de ma­rionnettes, il tire les ficellles pour effrayer, séduire et menacer. Mais le professeur Theorn, le « Père Joujou », crée les mysté­rieux IMAGINOX, et grâce aux enfants complètement ensorcelés par les étranges jouets sans forme, il répand sa doctrine de paix. Les résultats incroyables obtenus par les IMAGINOX, et la menace proche de la destruction totale du système solaire, font du Toymaker, une histoire que vous n'êtes pas près d'oublier.

     Les modèles perfectionnés nous entraî­nent à la suite des techniciens des Labora­toires du Nord dans des aventures tumul­tueuses où ceux-ci, complètement abasourdis, trouvent leurs plans quelque peu changés par des visiteurs inattendus d'une époque in­connue.

     Dans les Parasites, nous découvrons que d'étranges insectes de la planète mécanisée de SIAN envahissent la terre, entraînant au désastre les villes populeuses.

     Inventions est une curieuse légende de l'époque du commerce inter-planétaire et du mythe brutal des compagnies qui trafiquent avec d'étranges indigènes à travers le cosmos.

     Météo est une captivante description des épouvantables problèmes rencontrés dans le monde de demain par les hommes intré­pides qui assument la responsabilité du con­trôle climatique.

     La nouvelle concluant cet ouvrage : La Salle des Enfants, est un conte puissant et inoubliable où un homme et une femme sont forcés de prendre une décision capitale con­cernant le bonheur FUTUR de l'humanité.

     Tous ceux qui apprécient des histoires ra­pides et passionnantes de gens courageux et d'exploits extraordinaires, seront captivés par ce volume de moderne science-fiction.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Les Imaginos (The Toymaker, 1946), pages 7 à 56, nouvelle, trad. Maurice POULAIN & Cécile SAY
2 - Modèles perfectionnés (The Model Shop, 1947), pages 57 à 87, nouvelle, trad. Maurice POULAIN & Cécile SAY
3 - Les Parasites (The Deadly Host, 1945), pages 89 à 117, nouvelle, trad. Maurice POULAIN & Cécile SAY
4 - Inventions (Utility, 1944), pages 119 à 150, nouvelle, trad. Maurice POULAIN & Cécile SAY
5 - Météo (Forecast, 1946), pages 151 à 207, nouvelle, trad. Maurice POULAIN & Cécile SAY
6 - La Salle des enfants (The children's room, 1947), pages 209 à 249, nouvelle, trad. Maurice POULAIN & Cécile SAY
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Tales of Tomorrow ( Saison 1 - Episode 22 : The Children's Room ) , 1952, Don Medford (d'après le texte : La Salle des enfants), (Episode Série TV)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 84109 livres, 104453 photos de couvertures, 80430 quatrièmes.
10029 critiques, 45474 intervenant·e·s, 1851 photographies, 3880 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2024. Tous droits réservés.