Le Sceptre et le sort
Terry BROOKS
Titre original : Wizard at Large, 1988 Première parution : New York, USA : Del Rey, octobre 1988 ISFDB
Cycle : Royaume magique à vendre / Le Royaume magique de Landover vol. 3 
Traduction de Frédérique LE BOUCHER Illustration de Rowena MORRILL
J'AI LU
(Paris, France), coll. Science-Fiction (1992 - 2001, 3ème série - dos violet/blanc) n° 4277
Dépôt légal : août 1996, Achevé d'imprimer : 9 août 1996 Première édition Roman, 384 pages, catégorie / prix : 5 ISBN : 2-290-04277-3 Format : 11,0 x 17,8 cm Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
Terry Brooks
Il est né dans l'Illinois en 1944. Après des études littéraires puis un doctorat de droit, il a abandonné une carrière de juriste pour se consacrer à l'écriture. Après le cycle de Shannara, voici Le Sceptre et le Sort, le troisième volet de la saga du royaume de Landover.
La magie est un art subtil et d'une nature pour le moins facétieuse. Un souffle, un grain de poussière, et le remède s'avère parfois pire que le mal. Landover est depuis toujours régi par la magie. Mais de là à ce que le Magicien de la Cour monte sur le trône ! Et quel magicien ! Questor Thews, l'enchanteur le plus maladroit que l'on puisse imaginer. Et ce, au moment même où le Darkling s'allie à la terrible sorcière Nocturna pour mettre le royaume à feu et à sang.
Mais où est donc le roi ? Que fait Ben Holiday ? Ne voit-il pas que Landover court à sa perte ? Car la démoniaque créature n'est pas le seul danger qui menace le royaume. Là-bas, caché au cœur des États-Unis d'Amérique, un tout autre monstre vient de se réveiller : Michel Ard Rhi, héritier légitime de la couronne et… un peu sorcier, lui aussi !
|