L'Apprentissage du guerrier
Lois McMaster BUJOLD
Titre original : The Warrior's Apprentice, 1986 Première parution : Riverdale, Canada: Baen, août 1986 ISFDB
Cycle : Vorkosigan (saga) vol. 4 
Traduction de Geneviève BLATTMANN Illustration de Philippe CAZA
J'AI LU
(Paris, France), coll. Science-Fiction (2001 - 2007) n° 4376
Dépôt légal : octobre 2002, Achevé d'imprimer : 28 octobre 2002 Réédition Roman, 416 pages, catégorie / prix : L ISBN : 2-290-32792-1 Format : 11,0 x 17,8 cm Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est une gageure : en sautant d'un mur, Miles Vorkosigan se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar.
Aussi quand la belle Elena, fille de l'affreux Bothari, émet le souhait de retrouver sa mère, Miles organise-t-il le voyage. Il achète un vaisseau, engage un pilote puis se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii… Ceux-ci n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas le sou… Mais à défaut d'argent, il a du génie à revendre !
Lois McMaster Bujold
Née en 1949 dans l'Ohio, elle est passionnée de S-F et a commencé à écrire dès l'adolescence. Elle a obtenu quatre fois le prix Hugo du meilleur roman pour un même cycle — La saga Vorkosigan —, fait inégalé dans les annales de la S-F. En voici un nouveau volet, où nous retrouvons Miles Vorkosigan jeune homme…
|