Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sourcellerie

Terry PRATCHETT

Titre original : Sourcery, 1988
Première parution : Londres, Royaume Uni : Gollancz, 1988   ISFDB
Cycle : Disque-Monde (les annales du)  vol. 5 

Traduction de Patrick COUTON
Illustration de Josh KIRBY

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy n° 5684
Dépôt légal : avril 1999, Achevé d'imprimer : mars 1999
Réédition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-266-09093-3
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture
     La magie, c'est de la bouillie pour chat. Car voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui !).
     Disons-le tout net : casse-cou.
     Une fois de plus, faudra-t-il compter sur l'ineffable Rincevent pour sauver les meubles ? Il est vrai que l'homme a plus d'un tour dans son sac percé. Il dispose aussi d'une équipe de choc, où vous retrouverez le mystérieux et pusillanime Bagage — tellement humain ! — et le subtil bibliothécaire de l'université des mages — tellement simiesque !
     Avec, pour la première fois dans un livre, Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les coeurs et les coups.
     Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.
 
     Né en 1948, Terry Pratchett a publié sa première nouvelle à l'âge de 15 ans. Il consacre aujourd'hui une partie de ses loisirs à la culture des plantes carnivores, mais rassurez vous : il n'est pas accro. Avec sa délirante série des annales du Disque-Monde, il a mis la fantasy sens dessus dessous. Son humour typique de la perfide Albion fait des ravages en Amérique, au Japon et maintenant chez nous. Si les Marx Brothers avaient entrepris d'écrire de la fantasy en association avec Pierre Dac et Buster Keaton, le résultat aurait été un peu moins délirant.
Critiques des autres éditions ou de la série
Critique de la série par Stéphane MANFREDO
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002)  pour la série : Disque-Monde (les annales du)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 84109 livres, 104453 photos de couvertures, 80430 quatrièmes.
10029 critiques, 45474 intervenant·e·s, 1851 photographies, 3880 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2024. Tous droits réservés.