Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dictionnaire du fantastique

Jean-Pierre KRÉMER & Alain POZZUOLI




Jacques GRANCHER  n° (1)
Dépôt légal : novembre 1992
422 pages, catégorie / prix : 149 FF
ISBN : 2-733903-66-7   
Genre : Fantastique



    Quatrième de couverture    
     Le genre Fantastique est populaire par excellence. Il a envahi peu à peu tous les domaines d'expression artistique : cinéma, littérature, bande dessinée, musique, peinture... mais pourtant, jusqu'à présent, aucun dictionnaire ne lui avait jamais été consacré. Les Editions Jacques Grancher réparent cet oubli en publiant la Première Compil' du Fantastique.

     Elle vous permettra de trouver réunis dans un même ouvrage des noms aussi divers que David Bowie, Johnny Depp, Dracula, Frankenstein, Victor Hugo, Stephen King, Lovecraft, Mozart, Spielberg... et, toujours dans l'ordre alphabétique, des fiches techniques de films, des filmographies, des définitions par genre et par personnage, des mini-dossiers (sur la censure et le cinéma fantastique, le Gore, les effets spéciaux...).

     Cette première Compil' du Fantastique est en outre agrémentée de cahiers photos : tout autant livre de divertissement qu'ouvrage de référence, elle vous aidera à acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine assez riche aujourd'hui pour constituer à lui seul, une véritable culture.


     Alain Pozzuoli : titulaire d'un D.U. de Cinéma et Audiovisuel, scénariste, auteur-radio (France-Inter et France Culture), il a adapté plusieurs classiques du Fantastique en dramatiques et en feuilletons : Carmilla, de J. Sheridan Le Fanu, Frankenstein de Mary Shelley, Le Joyau aux sept étoiles, de Bram Stoker. On lui doit également la première biographie en français de Bram Stoker : Bram Stoker, prince des ténèbres (Librairie Séguier, 1989).

     Jean-Pierre Krémer : professeur de Lettres, scénariste (Aventure de Catherine C. de Pierre Beuchot, 1990), auteur radio à France-Culture, traducteur, il a publié deux recueils de nouvelles inédites en francçais de Bram Stoker : Au-delà du crépuscule (Librairie Séguier, 1989) et L'invité de Dracula (10/18, 1992).

    Sommaire    
1 - Alain SCHLOCKOFF, Préface, pages 5 à 6, Préface

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65125 livres, 63765 photos de couvertures, 59845 quatrièmes.
8086 critiques, 35709 intervenant·e·s, 1419 photographies, 3684 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.