Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Princesse de la nuit

Marion Zimmer BRADLEY

Titre original : Night's Daughter, 1985
Première parution : Del Rey, 1985
Traduction de Marie-Louise NAVARRO

PYGMALION (Paris, France), coll. Grands Romans
Dépôt légal : février 1996
Première édition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : 119 FF
ISBN : 2-85704-474-7
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture
     ...  « Il y avait du sang sur la lune.

     Mince et frêle, la princesse Pamina se tenait sur le balcon et regardait avec effroi le nuage cramoisi glissant sur l'astre de la nuit. Elle n'avait jamais vu un tel phénomène.

     Tout en bas dans la ville, cette tâche inquiétante se détachait dans l'obscurité. La jeune fille entendait également un bruit assourdi, sorte de plainte étouffée venant de très loin, rumeur de panique sans doute de ceux qui observaient comme elle dans le ciel la souillure tragique. Ayant elle aussi envie de gémir, Pamina tomba à genoux en étouffant un cri de terreur.  »...

     Après Ingmar Bergman au cinéma, l'auteur des DAMES DU LAC utilise sa propre magie pour insuffler une vie nouvelle à l'impérissable chef-d'œuvre de Mozart, LA FLUTE ENCHANTEE. S'inspirant de la légende orientale dont est tiré le célèbre opéra, Marion Zimmer Bradley réinvente complètement l'histoire du prince Tamino et de la princesse Pamina, fille de la toute-puissante et cruelle Reine de la Nuit. Elle éclaircit les points restés dans l'ombre, enrichit l'intrigue et les péripéties, confère aux personnages leur véritable dimension. Elle développe aussi très largement les symboles maçonniques, notamment les rites d'initiation auxquels sont soumis les héros pour accéder à la sagesse et à l'amour  ?

     Imaginée à partir d'un subtil dosage de drame, de burlesque et d'émotion, une histoire fascinante aux résonances universelles qui comblera tous les adeptes de la grande dame de la littérature fantastique.

     Marion Zimmer Bradley est née en 1930 dans l'Etat de New-York. Ayant dû exercer différents métiers pour survivre (serveuse, blanchisseuse, chanteuse foraine...), elle a d'abord acquis la notoriété en publiant de nombreux ouvrages ayant trait au paranormal et au fantastique, ouvrages devenus aujourd'hui des classiques. Ses romans historiques, Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon, La Trahison des Dieux, La Colline du Dernier Adieu, l'ont désormais rendue célèbre dans le monde entier.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 77037 livres, 87937 photos de couvertures, 72910 quatrièmes.
8562 critiques, 41938 intervenant·e·s, 1601 photographies, 3748 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.