Le Retour
Orson Scott CARD
Titre original : Earthfall, 1995 Première parution : New York, USA : Tor, février 1995 ISFDB
Cycle : Terre des origines vol. 4 
Traduction de Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ Illustration de Justine BONNARD
J'AI LU
(Paris, France), coll. Science-Fiction (2001 - 2007) n° 7751
Dépôt légal : septembre 2005, Achevé d'imprimer : 16 septembre 2005 Réédition Roman, 416 pages, catégorie / prix : M ISBN : 2-290-32975-4 Format : 11,1 x 17,8 cm Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Un cycle de quarante millions d'années est sur le point de s'achever. Quittant Harmonie à bord du vaisseau spatial Basilica, Nafai et les siens se dirigent vers la Terre, guidés par Surâme. Hélas, plus l'influence de l'ordinateur-Dieu faiblit, plus l'Homme montre qu'il n'a rien oublié de ses bas travers tels que violence ou rancœur. À l'intérieur du Basilica, la haine qu'éprouve Elemak pour Nafai prend des proportions démesurées et menace de faire exploser les liens qui se sont tissés entre les membres de la communauté. Est-ce ainsi, divisée, agressive, que l'espèce humaine s'apprête à retrouver sa planète natale ? Les colons feraient bien de se rappeler que la Terre et son Gardien ne sont pas restés inactifs pendant tout ce temps…
Orson Scott Card
est né en 1951. D'aucuns considèrent Le cycle d'Ender comme le chef-d'œuvre de cet auteur contemporain majeur, à qui l'on doit aussi les remarquables Chroniques d'Alvin le Faiseur. De confession mormone, Card n'a de cesse de mettre en scène des quêtes initiatiques, où l'accomplissement de l'homme s'opère par le biais d'une souffrance toujours nécessaire.
|