Le Temps des jumeaux
Tracy HICKMAN & Margaret WEIS
Titre original : Time of the Twins, 1986 Première parution : États-Unis, Lake Geneva (Wisconsin) : TSR Inc., février 1986 ISFDB
Cycle : Lancedragon - trilogie des Légendes vol. 1 
Traduction de Laurent QUEYSSI Illustration de Matt STAWICKI Illustrations intérieures de Valérie VALUSEK
MILADY
(Paris, France), coll. Dungeons & Dragons - Dragonlance
Date de parution : 9 janvier 2009 Dépôt légal : décembre 2008, Achevé d'imprimer : décembre 2008 Réédition Roman, 480 pages, catégorie / prix : 21,50 € ISBN : 978-2-81120-077-0 Format : 15,2 x 23,8 cm Genre : Fantasy
Poèmes par Michael Williams.
Quatrième de couverture
Retiré dans l'obscurité de la redoutable tour de Haute Sorcellerie de Palanthas, entouré d'innommables créatures maléfiques, Raistlin Majere échafaude un plan pour conquérir et dominer les ténèbres.
Crysania, une prêtresse de Paladine belle et dévouée, tente de se servir de sa foi pour tirer Raistlin de cet abyme. Ignorant ses sinistres projets, elle est lentement attirée dans le piège qu'il a habilement ourdi.
Averti du plan de Raistlin, Caramon remonte le temps et arrive dans la ville maudite d'Istar avant le Cataclysme. Là, en compagnie du fidèle kender Tasslehoff, Caramon va se battre pour sauver l'âme de Raistlin.
C'est en tout cas ce qu'il croit.
Margaret Weis et Tracy Hickman sont mondialement connus pour être les créateurs de l'univers Dragonlance, d'abord dans le domaine du jeu de rôle puis à travers plusieurs sagas romanesques vendus à plus de vingt millions d'exemplaires. En dehors de Dragonlance, ils se sont aussi brillamment illustrés avec de nombreux romans de Fantasy personnels, dont le cycle des Portes de la mort, et la trilogie de La Rose du prophète.
Voici, dans une nouvelle traduction, le premier tome des Légendes de Dragonlance.
|