Étoiles d'Albes
Bernhard HENNEN
Titre original : Elfenwinter, 2005 Première parution : Munich, Allemagne, Heyne Verlag, 5 décembre 2005 ISFDB
Cycle : Les Elfes vol. 2 
Traduction de Nelly LEMAIRE Illustration de Michael WELPLY
MILADY
(Paris, France), coll. Imaginaire
Dépôt légal : février 2009, Achevé d'imprimer : février 2009 Roman, 336 pages, catégorie / prix : 20 € ISBN : 978-2-8112-0088-6 Format : 15,3 x 23,8 cm Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
La reine des elfes a fermé toutes les Portes qui mènent vers l'Autre Monde pour protéger son royaume. Mandred ne reverra jamais ses semblables et Farodin et Nuramon craignent de ne jamais trouver un chemin vers le Monde Brisé, le lieu d'exil de Noroelle. Pourtant, ils refusent de perdre espoir. Farodin pense qu'en rassemblant les grains du sablier disséminés à tous les vents qui ont servi au sortilège, il pourra sauver sa bien-aimée. Quant à Nuramon, il est persuadé de trouver un chemin grâce aux Étoiles d'Albes : si les Portes entre les mondes sont fermées, il en créera de nouvelles ou retrouvera celles qui furent oubliées. Mandred, qui estime n'avoir plus rien à perdre dans ce monde ou dans l'autre, les accompagne dans leur quête. Ainsi, les trois amis s'engagent dans un long et périlleux voyage durant lequel leur amitié, leur foi et leur courage seront de nouveau mis à l'épreuve.
Bernhard Hennen, né en 1966, est l'auteur d'une vingtaine de romans historiques et de Fantasy. Sa série sur les elfes l'a promu au rang des auteurs de Fantasy les plus connus en Allemagne et rencontre un succès international.
|