Le Chant des sorciers
R. Scott BAKKER
Titre original : The Thousandfold Thought, 2006 Première parution : Penguin, 2006 ISFDB
Cycle : Le Prince du néant vol. 3
Traduction de Jacques COLLIN Illustration de Pascal CASOLARI
FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions
(Paris, France), coll. Rendez-vous ailleurs
Dépôt légal : août 2009, Achevé d'imprimer : juillet 2009 Première édition Roman, 588 pages, catégorie / prix : 24 € ISBN : 978-2-265-08791-0 Format : 15,5 x 24,0 cm Genre : Fantasy
Le titre original mentionné dans l'ouvrage ("Thewarrior-prophet", sic) est erroné, il s'agit de celui du tome précédent.
Quatrième de couverture
Anasûrimbor Kellhus, le guerrier prophète, est admiré et craint de tous car ses pouvoirs sont les seuls à rivaliser avec ceux de la Consulte, la créature des sorciers. Achamian demeure son proche conseiller même si Esmenet, son amour de toujours, a finalement épousé le prophète.
Le destin de Kellhus est sur le point de s’accomplir, au cœur de la Guerre Sainte. Parviendra-t-il enfin à atteindre la ville de Shimeh et à rejoindre son père ? La Seconde Apocalypse laissera-t-elle des survivants pour raconter son histoire ou verra-t-elle la fin de la civilisation ?
Né en 1967 au Canada, Richard Scott Bakker a étudié la littérature, la philosophie, l’histoire et les langues anciennes. Après avoir terminé sa trilogie « Le Prince du Néant » (traduite dans une dizaine de pays), il a publié un thriller à succès, Neuropath. Il vit avec sa femme en Ontario et se consacre à l'écriture.
|