Le Royaume des dieux
N.K. JEMISIN
Titre original : The Kingdom of Gods, 2011 Première parution : Londres, Royaume-Uni : Orbit, 6 octobre 2011j ISFDB
Cycle : Trilogie de l'Héritage vol. 3
Traduction de Alexandra MAILLARD Illustration de Alain BRION
LIVRE DE POCHE
(Paris, France), coll. Orbit n° 32702
Dépôt légal : juin 2013, Achevé d'imprimer : juin 2016 Roman, 672 pages, catégorie / prix : 8,60 € ISBN : 978-2-253-13491-6 Format : 11,0 x 17,8 cm Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd’hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté.
La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu’héritière est de protéger les intérêts de sa famille, y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers.
Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s’unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ?
PRIX LOCUS
PRIX ELBAKIN 2011 (meilleur roman étranger)
« C'est grâce à des romans comme ceux-là que j'adore la fantasy. »
Trudi Canavan
|