11 septembre 2061
Hélène CRUCIANI
NÉREÏAH
, coll. Imaginéreïah
Dépôt légal : août 2016 Première édition Roman, 248 pages, catégorie / prix : 18 € ISBN : 979-10-93255-09-5 Format : 14,0 x 20,0 cm Genre : Science-Fiction
Ce livre a reçu le Prix Imaginéreïah 2016 (anciennement Prix La Cour de l’Imaginaire, qui a changé de nom en 2016 suite à changement d'éditeur). Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.orgRessources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org
Quatrième de couverture
Et si, soixante ans plus tard, à New York, des zones d’ombre subsistaient encore dans le drame du 11 septembre 2001 ?
Issue d’une famille traumatisée par les attentats, Katherine Devonshire, une jeune et brillante historienne, en est pour sa part persuadée.
Mais le temps presse, car les derniers acteurs de cette tragédie atteignent un à un le crépuscule de leur vie. Et où chercher les vérités enfouies si ce n’est au tréfonds de leur mémoire ? Dans ces territoires secrets et reculés auxquels l’évulsion donne désormais accès ?
Hélas, la loi interdit ce nouveau procédé, jugé par trop liberticide. Restent les lecteurs de mémoire clandestins, une voie périlleuse et incertaine que la jeune femme, obstinée, n’hésite pas à emprunter.
|