Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Feux de Cibola

James S.A. COREY

Titre original : Cibola Burn, 2014
Première parution : New York, USA : Orbit, juin 2014   ISFDB
Cycle : The Expanse  vol. 4 

Traduction de Thierry ARSON
Illustration de Daniel DOCIU

ACTES SUD (Arles, France), coll. Exofictions
Date de parution : 1er novembre 2017
Dépôt légal : novembre 2017, Achevé d'imprimer : octobre 2017
Première édition
Roman, 624 pages, catégorie / prix : 23,80 €
ISBN : 978-2-330-07903-1
Format : 14,5 x 24,0 cm
Genre : Science-Fiction



Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.org
Ressources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org

Quatrième de couverture

Les portes se sont ouvertes et les humains se ruent pour coloniser un millier de planètes. La première d’entre elles, Ilus, est baptisée dans le sang et la destruction. Des colons indépendants venus chercher une nouvelle vie se dressent avec leurs faibles moyens contre la puissance écrasante d’un vaisseau appartenant à une compagnie gigantesque bien décidée à exploiter les riches gisements de minerais, et des scientifiques innocents périssent alors qu’ils tentaient simplement d’étudier et de comprendre ce monde nouveau. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix et le bon sens. Mais plus il se penche sur la question, et plus il a le sentiment que cette mission était vouée à l’échec depuis le début. Et les murmures d’un mort lui rappellent que la grande civilisation galactique qui occupait jadis ce monde n’est plus... et qu elle a été détruite par quelque chose.
Conjuguant ambition de divertir et divertissement ambitieux, James S. A. Corey continue, dans ce quatrième volet de la série The Expanse, de repousser les frontières de l’univers qu’il a créé.

James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent Daniel Abraham et Ty Frank. Les trois premiers volumes de la série, L’Eveil du Léviathan, La Guerre de Caliban et La Porte d’Abaddon ont tous été publiés dans la collec-tion “Exofictions”. Immense succès international, The Expanse a également donné lieu à une série télévisée.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 84109 livres, 104453 photos de couvertures, 80430 quatrièmes.
10029 critiques, 45474 intervenant·e·s, 1851 photographies, 3880 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2024. Tous droits réservés.