La Reine des mers
Linnea HARTSUYKER
Titre original : The Sea Queen, 2018 Première parution : New York, États-Unis : HarperCollins, 2018 ISFDB
Cycle : Vikings (la saga des) vol. 2
Traduction de Marion ROMAN
PRESSES DE LA CITÉ
(Paris, France)
Date de parution : 3 octobre 2019 Dépôt légal : octobre 2019, Achevé d'imprimer : septembre 2019 Première édition Roman, 608 pages, catégorie / prix : 22,50 € ISBN : 978-2-258-14334-0 Format : 14,0 x 22,4 cm Genre : Fantasy
Couverture : conception graphique : Thierry Sestier. Photo (c) Kerry Norgard / Arcangel Images.
Quatrième de couverture
L’ÉPOPEE CONTINUE...
Ragnvald de More règne désormais sur le comté de Sogn. Les batailles menées au nom du roi Harald de Norvège l’éloignent cependant la plupart du temps de ses terres, ce dont profitent certains de ses proches pour tenter d’affaiblir son pouvoir.
Svanhild, sa sœur, mène quant à elle la vie aventureuse dont elle rêvait aux côtés de Solvi, ennemi juré de Ragnvald. Mais cette liberté à un prix. L’ambition sans limites de Solvi le pousse en effet à reprendre la mer, au détriment de la santé de leur fils. Et tandis que la rébellion gronde face au projet du roi Harald d’unifier le pays, Ragnvald conçoit un plan pour en finir avec leurs opposants et ramener Svanhild à ses côtés...
Puisant dans un des textes fondateurs de la littérature Scandinave, Linnea Hartsuyker nous brosse les portraits d’un frère et d’une sœur épris d’idéal, sur fond de naissance d'une nation. Intrigues politiques, liaisons romantiques, violence, héroïsme et aventures sont autant d’ingrédients de cette saga historique aussi haletante que documentée, qui met en avant, dans cet épisode, les talents de stratèges et de guerrières de ses personnages féminins. Pour tous les amateurs d'Outiander ou de Game of Thrones !
Américaine d’origine Scandinave, Linnea Hartsuyker est une descendante du premier roi de Norvège, Harald Ier. Après Ragnvald et le Loup d'or, La Reine des mers est le deuxième volet de LA SAGE DES VlKINGS, épopée foisonnante traduite à ce jour dans de nombreux pays.
|