Le Miroir de ses rêves
Stephen R. DONALDSON
Titre original : The Mirror of Her Dreams, 1986 Première parution : New York, U.S.A. : Del Rey et Collins, 1986 ISFDB
Cycle : L'Appel de Mordant vol. 1 
Traduction de Valérie DAYRE Illustration de Philippe GADY
GALLIMARD
(Paris, France), coll. Folio SF n° 198
Dépôt légal : juin 2006, Achevé d'imprimer : 2 juin 2006 Retirage Roman, 640 pages, catégorie / prix : F11 ISBN : 2-07-031765-X Format : 10,8 x 17,8 cm Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
Térisa Morgan existe-t-elle vraiment ? Elle n'a personne, ni ami ni famille pour le lui confirmer, seulement un indicible sentiment de futilité et de transparence. Le soir venu, elle erre seule dans son grand appartement new-yorkais dont elle a tapissé les murs de miroirs, vaines preuves de sa présence.
Aussi, quand Géraden fait irruption par enchantement au beau milieu de son salon et l'implore de le suivre pour sauver son monde, Mordant, Térisa obtempère : jamais personne ne lui avait témoigné tant d'intérêt. Plongée dans un univers qui dépasse l'entendement — un monde où des magiciens peuvent invoquer des dragons à travers les miroirs, où des princesses aspirent à prendre le pouvoir, où des royaumes se font la guerre — Térisa, promise à un destin hors du commun qui l'amènera dans les plus hautes sphères du pouvoir et de la magie, va peu à peu découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle est capable.
Né en 1947, Stephen R. Donaldson a fait ses débuts littéraires en 1977 avec Les chroniques de Thomas l'incrédule, roman unanimement salué. Au travers d'œuvres aussi brillantes que Le cycle des seuils ou L'appel de Mordant, Donaldson cultive une fantasy introspective qui le place au côté de Marion Zimmer Bradley ou Tad Williams.
|