Le Syndrome Copernic
Henri LŒVENBRUCK
Première parution : Paris, France : Flammarion, Thriller, janvier 2007
J'AI LU
(Paris, France), coll. Thriller n° 8550
Dépôt légal : décembre 2007, Achevé d'imprimer : décembre 2007 Réédition Roman, 512 pages, catégorie / prix : 8 € ISBN : 978-2-290-00651-1 Format : 11,2 x 18,0 cm Genre : Science-Fiction
Couverture : photographie de Getty Images. Couleur en verso de couverture.
Quatrième de couverture
❝Lœvenbruck est en passe de s'imposer comme le nouveau maître du thriller français.❞
LE NOUVEL OBSERVATEUR
Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu.
Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grandsoit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ?
Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.
Ecrivain, scénariste et parolier, traduit dans plus de quinze pays, Henri Lœvenbruck a publié dix romans, allant du fantastique au thriller d'investigation.
|