Le Dieu caché
J.-F. DUBEAU
Titre original : A God in the Shed, 2017 Première parution : Inkshares, juin 2017 ISFDB
Traduction de Benoît DOMIS
BRAGELONNE
(Paris, France), coll. Terreur
Date de parution : 6 octobre 2021
Réédition Roman, 452 pages, catégorie / prix : 7,90 € ISBN : 979-10-281-1714-6 Format : 11,0 x 17,8 cm Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d’un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s’étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie… mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d’inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté… mais le village s’avère être la proie de forces encore plus sombres.
Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand… et que les meurtres en série ne font qu’effleurer la surface d’un passé chargé de funestes secrets.
|