Quatrième de couverture
La célèbre cité lunaire de l’Empire russe n’a pas fini de nous dévoiler ses merveilles. 1922 sera une année folle ! Dans ses rues peuvent se croiser Marie Curie, l’archiduc François-Ferdinand ou Howard Carter, mais aussi d’humbles ouvriers, des automates au cœur de cuivre et des voleurs habiles. De l’opéra aux maisons closes, en passant par un championnat d’échecs et une compétition de patinage, la ville se révèle dans toute sa magie autant que dans ses aspects les moins reluisants.
Dans ces treize nouvelles, Emmanuel Chastellière réussit à mêler l’intime à l’action et nous fait découvrir Célestopol dans tous ses paradoxes, à travers une galerie de personnages éclectiques et une société aux questionnements très contemporains.
« Dans un univers tout en clair-obscur, Emmanuel Chastellière nous parle de liberté, de rédemption et de destin. »
Élisa Thévenet, Le Monde
Emmanuel Chastellière est cofondateur et rédacteur en chef du site de référence consacré ã la fantasy EIbakin.net, traducteur littéraire et chroniqueur passionné. Son premier roman, Le village, a été nommé au prix Imaginales 2017 et son deuxième roman, Célestopol, récompensé par le prix Révélation 2018 des Futuriales.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Toungouska, nouvelle2 - Mon rossignol, nouvelle3 - Sur la glace, nouvelle4 - Memento Mori, nouvelle5 - Une nuit à l'opéra Romanova, nouvelle6 - Le Correcteur de fortune, nouvelle7 - Katarzyna, nouvelle8 - Le Revers de la médaille, nouvelle9 - Un visage dans la cendre, nouvelle10 - La Malédiction du pharaon, nouvelle11 - Paint Pastel Princess, nouvelle12 - La Fille de l'hiver, nouvelle13 - Danser avec le chaos, nouvelle14 - Remerciements, notes
|