Guerre de rien
Jacques BARBÉRI
Première parution : Paris, France : Denoël, Présence du futur, 1990
Illustration de Philippe SADZIAK
DENOËL
(Paris, France), coll. Présence du futur n° 514
Dépôt légal : novembre 1990, Achevé d'imprimer : octobre 1990 Première édition Roman, 192 pages, catégorie / prix : 5 ISBN : 2-207-30514-7 Format : 11,0 x 18,0 cm Genre : Science-Fiction Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.orgRessources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org
Quatrième de couverture
Lorsque le règlement d'éventuels conflits entre les superpuissances qui gouvernent la planète est confié à des intelligences articifielles, attention les yeux ! Mais aussi la tête, les jambes, les viscères et tout ce qui compose généralement un homme — ou une femme. Car si les I.A. ont pour consigne de ne pas mettre la race humaine en péril, rien ne les empêche de la transformer pour l'adapter au monde radicalement autre sorti de leurs cafouillages et tripatouillages... Après tout, que peut bien signifier le concept de race et de péril pour une I.A. ?
Telle est la découverte que va faire Bor Durin, ex-petit soldat informaticien égaré dans un monde en perpétuelle mutation.
L'auteur
Jacques Barbéri, né à Nice en 1954, est l'auteur de nombreuses nouvelles dont un recuiel, Kosmokrim, est paru dans la présente collection en 1985. Les deux romans qui ont suivi, Une Soirée à la plage (1988), et Narcose (1989), ont achevé de l'imposer comme un des représentants les plus talentueux de la S.F. française d'aujourd'hui.
|