Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Amour, comme un camion fou

Jean-Pierre ANDREVON




LE MASQUE
Dépôt légal : décembre 2001

ISBN : 2-702-43024-4   



    Quatrième de couverture    
     Il y avait cet anniversaire auquel j'étais invité, au fond d'une campagne perdue. Tout cela pour débarquer dans une maison vide, abandonnée à ta hâte. Une maison fantôme, pourrait-on dire, hantée par un chat constellé de cicatrices, survivant d'on ne sait quelle catastrophe.
     Il y a eu ces rêves... ces apparitions nocturnes qui m'empêchaient de dormir. Il y avait tous ces gens qui me regardaient comme une bête curieuse, un phénomène de foire.
     J'aurais dû comprendre qu'un malheur allait arriver. Une fois de plus. Mais j'ai préféré rester seul dans la maison vide, a ressasser de vieux souvenirs, à me promener dans le grenier de ma mémoire défaillante. J'ai eu tort. La catastrophe roulait vers moi, à tombeau ouvert, comme un camion fou.

     Rêveur angoissé, Jean-Pierre Andrevon enquête en lisière des territoires cauchemardesques où la réalité prend peu à peu l'apparence d'un piège sournois. Sa plume intimiste, trempée dans l'encre d'un indéfinissable malaise, a fait de lui un maître du genre récompensé par de nombreux prix littéraires. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées à la télévision et au grand écran, notamment par René Laloux : Les Hommes Machines contre Gandahar (dessin animé de long métrage) d'une remarquable poésie. Au lendemain de 68, il a longtemps joué le rôle du lanceur de pavés dans le milieu de la S-F francophone, mais ses intérêts sont multiples et les cordes de son arc nombreuses. Nouvelliste d'un rare talent, il a, pendant des années, symbolisés à lui tout seul le renouveau littéraire de la science-fiction française.

 

Dans la nooSFere : 61960 livres, 57420 photos de couvertures, 56350 quatrièmes.
7958 critiques, 33877 intervenant·e·s, 1281 photographies, 3649 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.