Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Voie du destin

Walter Jon WILLIAMS

Titre original : Destiny’s Way, 2002

Cycle : Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi  vol. 14 

Traduction de Jean-Marc TOUSSAINT
Illustration de Cliff NIELSEN

PRESSES DE LA CITÉ (Paris, France), coll. Star Wars n° (22)
Dépôt légal : mars 2003
504 pages, catégorie / prix : 18,90 €
ISBN : 2-258-05341-2   
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     Dans la Galaxie, l'heure de l'ultime affrontement approche...
     Si les dirigeants de la Nouvelle République sont venus à bout des tenants de l'Empire — dont seuls quelques bastions demeurent ici ou là — , ils ne sont pas au bout de leurs peines.
     D'autres dangers menacent, extérieurs comme intérieurs...

     Dans la guerre contre les Yuuzhan Vong, ces impitoyables extraterrestres, la chute de Coruscant a laissé la Nouvelle République profondément divisée. Minée par des conflits internes, elle paraît sur le point d'abandonner la lutte.
     Pourtant, ceux qui refusent d'envisager une reddition — Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa Solo, leurs enfants et leurs compagnons d'armes — sont décidés à remporter la victoire en dépit de tous les obstacles. Et certains indices laissent entrevoir que, désormais, la situation pourrait se retourner en faveur de la Nouvelle République.
     Après s'être emparé de plans secrets dérobés à l'ennemi, Jaina Solo, pilote d'élite et Chevalier Jedi, s'apprête à lancer un raid d'une audace folle contre un navire amiral des Yuuzhan Vong, tandis que Jacen, son frère jumeau, récemment évadé des geôles extraterrestres, met ses dons uniques au service de la lutte contre l'envahisseur.
     Entre-temps, sur Mon Calamari, capitale temporaire de la Nouvelle République, l'Amiral Ackbar, qui a accepté de sortir de sa retraite, soumet au gouvernement provisoire un plan d'action qui pourrait bien marquer le début de la fin pour les Yuuzhan Vong...
     Mais, alors qu'une gigantesque bataille se prépare au fin fond de l'espace, les intrigues se multiplient tous azimuts : au sein même de la direction de la Nouvelle République, où les manœuvres pour le poste de Chef de l'État battent leur plein, mais aussi chez les extraterrestres, qui n'ont pas dit leur dernier mot et préparent dans l'ombre de nouvelles attaques.
     Tandis que Luke Skywalker tente de rétablir la prééminence du Conseil Jedi, la faction qui s'oppose aux voies de la Force dévoile une arme terrifiante, susceptible d'annihiler en totalité l'espèce Yuuzhan Vong, mais qui pourrait bien condamner la Nouvelle République à devenir ce contre quoi elle s'était toujours jurée de combattre : une dictature, symbole du triomphe du Côté Obscur...

     Titulaire du prix Nebula, Walter Jon Williams est l'auteur de vingt-deux romans de science-fiction ainsi que de nombreux scénarios de films et de séries télévisées. Adepte des arts martiaux, il réside au Nouveau-Mexique avec sa femme, Kathy.

 

Dans la nooSFere : 62622 livres, 58864 photos de couvertures, 57112 quatrièmes.
7958 critiques, 34377 intervenant·e·s, 1334 photographies, 3656 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.