Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Étoile après étoile

Troy DENNING

Titre original : Star By Star, 2001

Cycle : Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi  vol.

Traduction de Jean-Marc TOUSSAINT

PRESSES DE LA CITÉ (Paris, France), coll. Star Wars n° (21)
Dépôt légal : septembre 2002
710 pages, catégorie / prix : 19,80 €
ISBN : 2-258-05340-4   
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     Sous les assauts répétés de leurs ennemis les plus redoutables, les Chevaliers Jedi vont traverser la période la plus sombre de leur tumultueuse histoire...

     L'heure est grave pour la Nouvelle République car les impitoyables Yuuzhan Vong, continuant leur campagne de terreur et de destruction, viennent de lâcher une créature sauvage capable de traquer — et de massacrer — les Chevaliers Jedi. Leia Organa Solo doit répondre au terrible ultimatum de ces puissants envahisseurs extraterrestres, bien déterminés à conquérir la galaxie. Si l'emplacement de la base secrète des Jedi ne leur est pas révélée dans un délai d'une semaine, les Yuuzhan Vong n'hésiteront pas à éliminer définitivement des millions de vaisseaux spatiaux chargés de réfugiés.
     Alors que les Jedi, affaiblis mais toujours unis, font face à cette nouvelle menace, le fils de Leia, Anakin, met au point un plan audacieux : un détachement de Jeunes Chevaliers Jedi va se laisser capturer par les Yuuzhan Vong et emprisonner dans la forteresse que ces derniers ont édifiée au royaume des ténèbres. Là, les gardiens pourront alors saboter les armes les plus mortelles de leurs funestes adversaires. Les Jedi seront-ils capables de combattre cet ennemi implacable sans devenir à son image et basculer vers le côté obscur ?
     Dans la série « Le Nouvel Ordre Jedi », qui suit l'évolution des personnages de la première trilogie mythique de George Lucas — Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, sans oublier les droïdes de charme R2-D2 et C-3P0 — , Etoile après étoile représente un carrefour qui fait le lien avec tous les ouvrages « post-Star Wars ».
     Sur un arrière-plan politique savamment évoqué, Troy Denning, qui connaît parfaitement l'univers de Star Wars, excelle dans la description des scènes d'action : les combats — qu'ils aient lieu au sol ou dans l'espace — sont criants de réalisme, les dialogues percutants et les « méchants » délicieusement détestables. Les fans vont adorer !

 

Dans la nooSFere : 62662 livres, 58933 photos de couvertures, 57152 quatrièmes.
7958 critiques, 34386 intervenant·e·s, 1334 photographies, 3656 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.