Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick, 1928-1982
Emmanuel CARRÈRE
Première parution : Paris, France : Seuil, septembre 1993
Illustration de Philippe R. HUPP
SEUIL
(Paris, France), coll. Points n° P258
Dépôt légal : mai 1996 Réédition Biographie, 384 pages, catégorie / prix : 10 ISBN : 2-02-029154-1  Genre : Science-Fiction Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.orgRessources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org
Quatrième de couverture
Philip K. Dick est pour beaucoup d'entre nous l'un des écrivains essentiels de ce siècle. Une question l'obsédait, qui fit de sa vie chaotique une étrange odyssée spirituelle : qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui nous prouve, par exemple, que nous sommes vivants ? Dans la Californie des années 70, ces doutes vertigineux devaient rencontrer la drogue. Le créateur d'Ubik et de Blade Runner passa pour un gourou de la contre-culture, avant de connaître une expérience mystique, en 1974. Romancier-enquêteur, Emmanuel Carrère a plongé dans le cerveau de ce visionnaire qui déclarait n'avoir jamais écrit d'oeuvres d'imagination, mais de simples rapports.
Emmanuel Carrère
Auteur d'essais et de plusieurs romans, dont La Moustache (1986) et La Classe de neige qui a obtenu le prix Femina 1995.
|