Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Dragonne

Didier QUESNE

Fantasy  - Cycle : Dragonne vol.

Illustration de Sandrine GESTIN
NESTIVEQNEN, coll. Fractales / Fantasy n° (13), dépôt légal : juillet 2002
288 pages, catégorie / prix : 18.60 €, ISBN : 2-910899-53-5
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Enfant unique, Lilith de la Queyrie grandit dans le château de ses parents. Son caractère irascible et rebelle l'empêche d'apprécier les trop rares distractions que lui offre sa condition de jeune aristocrate. Même ses nombreux soupirants n'arrivent pas à la sortir de son mal-être permanent.
     Mais le jour où elle se voit, en rêve, survoler des paysages grandioses et éventrer des bêtes sauvages pour s'en repaître, on lui fait comprendre que quelque chose de mystérieux l'appelle au fond d'elle-même. Les anciennes légendes sur la race disparue des dragons s'imposent alors à son esprit...

     Professeur de géologie à l'université de Dijon, Didier Quesne cultive de nombreuses passions : randonnées, musique, kendo. Il s'est tourné vers l'écriture, le jour où ses enfants sont devenus grands et n'ont plus eu besoin des histoires qu'il leur racontait à la veillée. Didier Quesne est l'auteur de Étrangère et de la tétralogie des Sanglornis Prima (Nestiveqnen Éditions).


 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.