Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Cinq anguilles dans une botte d'humains

Jean-Pierre ANDREVON

Science Fiction  - Illustration de Alexios TJOYAS
BALEINE, coll. Macno n° 4, dépôt légal : mai 1998
168 pages, catégorie / prix : 39, ISBN : 2-84219-093-9
Couverture

    Quatrième de couverture    
     En 2065, le planeur de l'Union L'oeil du ciel, qui surveille la Frontière sur les franges de la ceinture d'astéroides, repère un satellite sans signe distinctif. Les six membres de son équipage entrent en contact avec quelque chose qu'ils ramènent sur Terre. En 2067, Guillermo Fern Morus, généticien qui vit au secret sur une ile de l'océan Pacifique, décide de lancer aux trousses des spationautes un traqueur mi-homme, mi-robot nommé Zak. Pour mener à bien l'opération, il devra faire appel à Macno...

     LE MACNO « Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques » est une société virtuelle. Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personnel. C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tout cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche. MACNO est le casse-couilles de l'avenir.


 
Base mise à jour le 24 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.