Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

La Guerre des dauphins

Alain GROUSSET & Danielle MARTINIGOL

Science Fiction  - Cycle : Les Enfants-étoiles  vol. 2

Illustration de Philippe MUNCH
DEGLIAME, coll. Le Cadran bleu - SF n° 16, dépôt légal : mars 2001
144 pages, catégorie / prix : 6,40 €, ISBN : 2-914088-15-9
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Incroyable ! Voilà ce que pense Kellie lorsqu'elle se réveille dans une station spatiale peuplée de créatures étranges. Pourquoi les Argus, ces sages extraterrestres veillant sur la paix de la Galaxie, l'ont-ils choisie ?
     Pour la raison la plus étonnante qui soit : sa passion pour la plongée et les animaux marins. Pourra-t-elle les aider à lutter contre les Opaques, une espèce belliqueuse, qui se sont emparés d'Hydris, une planète aquatique ?

 
    Critiques    
     Kellie est passionnée par la mer, la plongée sous-marine et surtout les dauphins. C'est cette passion qui la conduit souvent au Marineland où elle aide les animateurs à soigner ces animaux avec lesquels elle communique aisément. C'est aussi cette passion qui lui fait vivre une aventure hors du commun. Elle se retrouve brusquement transportée sur une station spatiale dirigée par les Argus, de sages extraterrestres qui veillent sur la paix de la Galaxie. Là, elle apprend qu'elle est une Enfant-Etoile, qu'elle a été repérée pour ses dons presque télépathiques avec les dauphins et qu'elle est chargée, avec d'autres Enfants-Etoiles, d'une mission sur la planète Hydris. Cette planète aquatique est envahie par l'armée d'un dictateur qui utilise les dauphins pour sa conquête militaire. Kellie doit aider au déconditionnement des animaux qu'elle aime tant pour ramener la paix et la vie sur la planète.
     Un bon roman de science-fiction écologiste, thème chez au tandem Grousset-Martinigol et une réflexion intéressante sur l'utilisation des animaux en temps de guerre. A lire sans difficultés dès 11 ans.

Catherine GENTILE (lui écrire)
Première parution : 1/11/2001
dans InterCDI 174
Mise en ligne le : 1/3/2002


 
Base mise à jour le 24 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.